S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Actu Manga, Love Stories, Manga, Taifu, Taifu Comics, Yaoi Blue,

Dès le 20 avril 2017, les éditions Taifu Comics sont heureuses d’accueillir dans leur catalogue yaoi Love Stories, un récit de tranche de vie empreint de délicatesse signé Tohru Tagura. 
Premier titre de la mangaka à être publié en France, Love Stories est une série toujours en cours de publication au Japon, prépubliée dans le magazine Rutile des éditions Gentosha depuis 2013.
Outre ces œuvres Boy’s Love, la mangaka est aussi connue pour ses shojo, un genre qui sied à merveille à la finesse de ses traits.

« L’homosexualité n’est pas un choix »

Avec Love Stories, Tohru Tagura nous livre un titre qui parle avec justesse d’homosexualité et d’adolescence à travers le regard de ses protagonistes.
Plongés au cœur d’un établissement scolaire, nous sommes, dès les premières pages, invités à suivre le quotidien de deux lycéens qui tentent de faire face à leur réalité. Le premier, homosexuel, tente de trouver sa place dans cet environnement où le regard des autres peut être parfois si oppressant. Le second, qui connaît le secret de son camarade, va chercher à le comprendre et à le soutenir.
Grâce à ce parallèle, la mangaka aborde ainsi plusieurs problématiques qui permettent d’évoquer les sentiments de peur, de mal-être et de solitude que peuvent ressentir des adolescents homosexuels.
Qu’arrivera-t-il une fois leur homosexualité révélée ? Cette question les hante chaque jour. Cependant, renier sa nature est une chose compliquée, notamment à l’adolescence, une période de transition entre l’enfance et le monde des adultes qui doit nous permettre de nous épanouir physiquement et mentalement.
L’auteure nous rappelle ainsi que l’homosexualité n’est pas un choix. Elle est naturelle et normale, ce qui est tout le contraire du mensonge. Trouver la force d’avancer est le principal combat de ces jeunes, mais pour cela, faut-il encore pouvoir compter sur son entourage…
Love Stories nous promet un récit émouvant et bouleversant qui nous évoque nombre d’émotions de par son approche de la réalité. Servi par les dessins envoûtants de son auteure : la talentueuse Tohru Tagura, ce titre nous transporte littéralement aux côtés de ces jeunes qu’on prend plaisir à voir grandir et s’épanouir.
Quand Yuiji Hasegawa apprend accidentellement que son camarade de classe, Yamato Yoshinaga, est gay, il comprend rapidement que le regard de ce dernier est tourné vers un amour impossible. Faisant partie du même groupe de travail, les deux garçons apprennent à se connaître et à s’apprécier.
De son côté, Yoshinaga est terriblement sérieux dans sa réflexion sur ses sentiments et sa manière de se comporter, le bonheur semble bien loin, néanmoins, Hasegawa fait ce qu’il peut pour le soutenir. 

Actu Manga, Love Stories, Manga, Taifu, Taifu Comics, Yaoi Blue,

A propos de l'auteur

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.