S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Pika Édition ont annoncé leurs intentions de sortir les mangas et romans de Project Itoh en France, à commencer par The Empire of Corpses.

Project Itoh, c’est le nom de plume de Satoshi Itoh, un auteur japonais de mangas et romans de science-fiction né en 1974 et décédé en 2009. Son univers fantastique a rencontré un grand succès dans son pays d’origine, ce qui lui valut deux prix Nihon SF Taisho ainsi qu’une nomination spéciale au prix Phillip K. Dick.

À présent, les lecteurs francophones pourront bientôt découvrir ses romans et mangas chez Pika Édition, respectivement dans les catalogues Pika Roman et Pika Seinen où les œuvres sortiront en suivant l’ordre chronologique de la trilogie : The Empire of Corpses dès novembre prochain, suivi par Genocidal Organ en mars 2019 et le manga <harmony/> dès juillet 2019.

La première parution sera donc The Empire of Corpses (Shisha no Teikoku) le 14 novembre 2018. Il s’agit du dernier roman de l’auteur, publié à titre posthume en 2012 puis adapté en manga par Tomoyuki Hino. Vous pourrez découvrir le même jour le roman et le premier des trois volumes du manga.

Le roman sera disponible au prix de 14,95€ et les tomes du manga à 7,50€ chacun.

Résumé

« À la fin du 19e siècle, une technologie révolutionnaire permettant de redonner la vie à des cadavres humains se répand dans le monde entier. L’intégration d’âmes factices par le biais d’un nécrogiciel permet ainsi d’exploiter les nécromates, main d’œuvre gratuite et corvéable à merci. Pris en flagrant délit de « résurrection » non autorisée, John Watson, brillant étudiant en médecine, est contraint par le gouvernement britannique de rechercher les écrits légendaires du docteur Victor Frankenstein dans lesquels serait inscrit le procédé qui a permis la naissance de « la Créature », le seul cadavre doté de parole et de libre-arbitre. »

Source : Pika Édition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.