S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dans quelques mois, la France accueillera pour la première fois la Coupe du monde féminine de football. Alors que le sport féminin est de plus en plus mis en avant, les mangas de sport sortant en France restent quasi-exclusivement consacrés à des protagonistes masculins. C’est donc avec fierté que l’éditeur Ototo Manga présentera le 17 mai prochain son tout premier shonen sportif : Mai Ball ! – Feminine Football Team.

Scénarisé et dessiné par le mangaka vétéran Sora Inoue (déjà publié en France avec Real Bout High School et À Bout Portant), Mai Ball ! – Feminine Football Team met en scène Mai, une jeune fille à l’imagination débordante qui s’entraîne tous les matins avec son ami d’enfance, le prodigieux Kunimitsu. Ce n’est pourtant pas le football qui intéresse Mai : elle n’a d’yeux que pour Kunimitsu. Mais l’arrivée dans l’équation de Reika, une jeune femme désireuse de former une équipe de football féminine, va tout changer, surtout quand celle-ci va découvrir que Mai est au moins aussi douée que Kunimitsu.

Publiée au Japon de 2012 à 2019 pour un total de 16 volumes, Mai Ball! – Feminine Football Team est une série aux multiples facettes. Mettant en scène une protagoniste à l’imagination aussi prolifique que lubrique, le manga se présente aux premiers abords comme une série riche en situations (imaginées par Mai !). Mais quand commence véritablement l’action, on découvre que la série est bel et bien dessinée par un véritable passionné de football, qui nous offre des matches aussi profonds que dynamiques, soutenus par un trait complètement maîtrisé ! Que vous soyez intéressés par un aspect ou l’autre du manga, vous y trouverez forcément votre compte.

Les deux premiers tomes sortiront simultanément le 17 mai, pour vous permettre de découvrir la série dans les meilleures conditions.

Mai Ball! – Feminine Football Team
Tomes 1 et 2 en librairies le 17 mai 2019
Auteur : Sora Inoue
Titre japonais : Mai Ball!
Collection : Shonen
Nombre de pages : 180
Prix : 6,99€

Résumé

Mai Miyano est une jeune lycéenne à l’imagination débordante. Depuis plusieurs années maintenant, elle rejoint tous les matins son ami d’enfance, Kunimitsu Hasuga, pour l’entraîner au football. Joueur de génie, le garçon est en tête des classements étudiants et son chemin de professionnel est tout tracé. Leur quotidien se retrouve chamboulé lorsque Mai est provoquée en duel de tir au but par la belle Reika Hakurai, une sportive prête à tout pour s’attirer les faveurs de Kunimitsu. Contre toute attente, Mai se révèle être extrêmement douée pour le sport, et pour cause, ses années d’entraînements matinaux, couplées a sa folle imagination, lui ont naturellement forgé un corps et esprit d’athlète. Découvrant ces capacités insoupçonnées, Kunimitsu décide de devenir entraîneur de l’équipe de football féminine du lycée, et promet à Mai de l’aider à devenir l’une des joueuses les plus talentueuse de sa génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.