S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Lorsque les créateurs d’Until Dawn s’associent avec Bandai Namco, cela ne donne rien de moins qu’un projet d’anthologie de jeux vidéo. Son nom ? The Dark Pictures Anthology. C’est à Man of Medan, premier segment de ce futur melting-pot entre le fantastique et l’horreur qu’une récente bande annonce nous propose de nous intéresser plus avant.

Composée d’un nombre encore indéterminé d’histoires individuelles qui auront chacune leurs personnages et scénario propre pour autant de jeux, cette collection de survival horror narratifs dans la veine de ce qu’à produit Supermassive Games (Until Dawn, Hidden Agenda, The Impatient), se verra étoffée d’une nouvelle sortie tous les six mois, à compter de la parution de Man of Medan.

Man of Medan, segment qui servira d’ouverture et d’introduction à l’univers de The Dark Pictures Anthology et qui n’est pas sans rappeler l’œuvre de H.P. Lovecraft, plongera le joueur dans une ambiance à vingt mille lieues sous les mers. En effet, il y sera question de suivre un groupe d’amis en quête de trésors durant un séjour dans le Pacifique Sud qui se retrouve piégé sur une mystérieuse épave datant de la seconde guerre mondiale. Soumis à des événements et une terreur inimaginables, ils devront alors tenter de trouver un moyen de s’échapper de ce vaisseau fantôme.

Pas plus de détails concernant la date de sortie du premier volet de cette anthologie vidéoludique si ce n’est que Man of Medan paraîtra en 2019. Notons toutefois que quelques têtes plus ou moins connues prêteront leur visage et leur voix aux personnages de l’aventure, comme Shawn Ashmore (saga des films X-Men) de retour aux affaires vidéoludique après Quantum Break, ou encore Pip Torrens (Star Wars VII) dans le rôle du conservateur ici narrateur de cette bande-annonce (et par ailleurs seul personnage récurrent à tous les jeux de The Dark Pictures Anthology).

Cette épopée de l’horreur interactive sera disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.