S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Actu Manga, Jump sq, Manga, Mario, Masashi Kishimoto, Naruto, One Shot,
Le Jump SQ du mois de juin présentera Mario, un one shot ayant de fortes chances de devenir la prochaine œuvre de Masashi Kishimoto.
Il semblerait que l’auteur de Naruto a déjà préparé la relève de son manga phare. Enfin, pour être exact, il est déjà prêt. Le nom de Mario a déjà été évoqué à de nombreuses reprises, et ce depuis la sortie du tome 11 du petit ninja blondinet. « Mario est un manga qui prend place dans l’univers de la mafia. Je pensais le faire avant Naruto, la version en crayonné est complètement terminée, je n’ai plus qu’à faire l’encrage définitif. J’ai la ferme intention de m’y mettre un jour, même s’il est encore trop tôt pour promettre une date. Mario fait plus de 160 pages et c’est le meilleur manga que je n’ai jamais écrit » déclare Masashi Kishimoto.

Passer du monde des ninjas à la mafia risque de faire bizarre à certain. Mais comme pour l’auteur de Death Note/Bakuman par exemple, ce n’est pas la première fois que l’on vois ce changement de genre.

Actu Manga, Jump sq, Manga, Mario, Masashi Kishimoto, Naruto, One Shot,

7 Réponses

  1. ballmeyer

    Ce oneshot je l'ai lu, et c'est hallucinant de médiocrité. J'arrive toujours pas à croire qu'ils aient osé publier un étron pareil.

    Répondre
  2. soratsuki

    J'ai lu la traduction de l'interview de Kishimoto dans le Jump SQ et on peut y lire que lui-même n'est pas non plus fièr de son histoire, enfin plutôt il espère que les gens qui liront Mario se disent : "Ah oui, il a fait du chemin depuis !" .. Faut se dire surtout que l'histoire date d'il y'a 15 ans ! Et c’était aussi parce qu'elle lui tenait à cœur qu'elle à été publié. Mais de là, à dire que c'est un étron… c'est peut-être un petit peu trop méchant.

    Répondre
  3. Dakus

    ah ah ah !!! Je viens de lire ton coup de gueule, et c'est tellement vrai !

    D'ailleurs le Mario on ne le vois pas de suicider, donc je m'étais dis "Non… c'est pas possible que ça finisse sur une fin aussi pourrie ! Ils semblent avoir des sentiments l'un pour l'autre, mais il décide de se suicider et de laisser agoniser la femme qu'il aime !"

    De mon coté j'avais trouvé ce one shot assez sympa, mais la fin est trop what the fuck. Cependant je continue à penser que Kishimoto aurait pu faire mieux s'il avait disposé de plus de 50 pages. Selon moi c'est la raison de cette fin bâclée, ce n'est pas forcément dû à un manque de talent.

    Répondre
  4. soratsuki

    Je viens de lire ton post et c'est clair que les incohérences, ça y va ! Mais certaines choses sont à prendre en compte. Kishi a du refaire son manga pour qu'il puisse tenir sur 50 pages, on ne sait donc pas à quoi ressemble le vrai script. Ensuite, même si le script n'a pas changé, Le one-shot était à la base fait pour un magazine seinen et là il a du le publier dans un shonen, son scénario est trop gniagnian, facile à comprendre sans prise de tête, un script des plus banales. Tu as remarqué tous les défauts assez facilement, mais beaucoup de personnes n'y ont pas fait gaffe, ou n'ont pas voulu les voir, tout simplement parce que c'est un manga. Beaucoup de mangas d'aujourd'hui en ont. Certes c'est pas des seinens issu d'un univers réel mais certaines choses faut pas déconner (un truc qui me revient à l'esprit : Luffy et son Red Hawk.. Un mec en élastique qui fait du feu avec son bras.. Bon, passe encore.. mais dans l'eau ?! .. alors qu'il a besoin d'une bulle pour respirer ? Bravo Oda !) Après c'est surement parce que c'est Kishi que tout le monde décortique son one-shot comme ça mais comme je le répète encore, c'est un "one-shot" ! Une oeuvre qu'on aura déjà oublié dans un an.

    Répondre
  5. ballmeyer

    Ouais, je comprends tout ça, mais juste un truc : pourquoi vouloir lui trouver des excuses, à Kishimoto ? Il a eu 10 ans pour le faire, ce oneshot, et c'est un auteur pro. Avec toute la pub autour de ce oneshot dernièrement, ben y a de quoi être très déçu. J'ai l'impression moi au contraire que parce que c'est Kishimoto, on ose moins critiquer.
    "Beaucoup de mangas d'aujourd'hui ont des défauts" Oui, les films aussi. Simplement, ma réaction c'est de dire "Non, ne me prenez pas pour un con." Un scénario cohérent, c'est le minimum, toujours. Et si la majorité des gens ça les dérange pas les scénarios tout pourris, tant mieux pour eux, mais ça m'empêchera pas non plus de descendre ces scénarios ^^

    Répondre
  6. soratsuki

    Ah mais ton coup de gueule sur les incohérences est mérité, par-contre " Il a eu 10 ans pour le faire, ce one-shot, et c'est un auteur pro." c'est faux : C'est un one-shot fait il y'a 15 ans. Il n'a refait que les dessins et raccourci le scénario pour qu'il tienne sur 50 pages. Pendant toutes ces années il était sur Naruto, Mario était lui dans un coin, surement au fond d'un tiroir. Et ça c'est lui-même qui le dit, je ne lui cherche aucune excuse ! Après, bien sur, chacun son avis. Mais son niveau actuel n'a pas à être critiqué par rapport à Mario, car à l'époque il n'en avait pas. Il voulait simplement nous faire découvrir l'une de ses premières planches, qu'il faut placer AVANT Naruto. http://www.naruto-mx.com/masashi-kishimoto-parle-de-son-one-shot-mario/5978/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.