S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
C’est au mois d’Août, le 22 plus précisément, que sera censé* sortir le 1er tome de ce manga intitulé Moon Sword, dont le nom d’origine est Gekka Bijin. *(Pour le moment l’information n’a encore été divulguée nulle part sur des sites d’actu manga et il n‘y a pas non plus de confirmation concernant sa date de sortie).

Bien sûr, ce manga-là ne vous dit peut être rien, mais si je vous disais que son mangaka, Tatsuya Endo, est celui qui a réalisé Tista, la série en deux volumes éditée chez Kazé et qui a fait son petit effet auprès des lecteurs français lorsqu’il était sorti en Août 2010 !

Il se sera écoulé trois ans entre la période où Tista s’est terminé (en 2008) et celle où Gekka Bijin a commencé (en 2010). Je ne vous cache pas que j’ai beaucoup d’espoir et d’envie pour ce manga, qui je l’espère sera à la hauteur, car pour le moment, même sans trop connaître l’histoire, je ne peux que vous garantir de sa qualité graphique et de ses couleurs fraîches et dynamiques, puisque c’est vraiment l’impression qui ressort lorsqu’on observe les pages du manga et les illustrations des couvertures. Autant dire que ce manga tombera à pic en Août pour nous rafraîchir un peu !

Moon Sword est une série qui a débuté en Septembre 2010 au Japon. Il s’agit d’une série courte car elle s’est achevée au bout de cinq tomes, le dernier étant sorti en Mars 2012.

Pré-publiée dans le magazine japonais Jump SQ, cette série un peu plus gaie que l’univers de Tista, semble donner l’image d’un monde à la fois moderne et traditionnel, puisqu’il se situe dans l’ère Kamakura, à l’époque du japon féodal; mais également sur la lune (oui oui, vous avez bien entendu, j‘ai dit : sur la lune) ! Preuve en texte avec le résumé de l’histoire qui suit …

Synopsis : Sur le côté obscur de la lune existe une civilisation très avancée divisée en deux clans, la famille Takenouchi et la famille Umenouchi. Takenouchi Kaguya est la fille de Fumiya Takenouchi, la Reine du clan. Kaguya devrait à son tour devenir Reine, mais elle refuse car elle veut profiter de la vie. Mais Fumiya qui fût longtemps malade, malgré sa tenacité à tenir bon afin de protéger sa fille, son état de santé s’aggravait de plus en plus. C’est à ce moment là que la famille Umenouchi en profite pour lancer un coup d’État. Et ainsi, ils parviennent à prendre le pouvoir. Sachant qu’elle n’est pas en mesure d’assurer la sécurité de sa fille sur la lune, Fumiya envoie Kaguya sur Terre avec « le » katana puissant qui symbolise la lune. En effet sans ce katana, la famille Umenouchi ne peut pas prendre le contrôle total de la lune. Kaguya est donc forcée de mûrir et de devenir plus forte afin de reprendre ce qui était autrefois à sa mère!

La série sera également éditée chez Kazé, comme pour Tista, et sera au prix de 6,99€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.