S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Cette année, les éditions Ototo fêteront la rentrée scolaire en compagnie des héros de My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected, une comédie romantique scolaire adaptée du light novel éponyme de Wataru Watari (scénario) et Ponkan⑧ (illustrations).

Prépublié dans le magazine Sunday Gx de l’éditeur Shogakukan, ce shônen dessiné par Naomichi Io nous questionne avec désinvolture sur l’insouciance de la jeunesse. Est-ce une imposture ou la réalité ?

Dès le 21 septembre 2018, intégrez les rangs du Club des Volontaires du lycée Sobu et faites la connaissance d’un duo de lycéens destinés à résoudre les problèmes d’une jeunesse, imparfaite sûrement, mais qui ne demande qu’à apprendre et à grandir.

Une aventure rocambolesque qui débutera avec la sortie simultanée de ses deux premiers tomes !

Véritable phénomène qui revisite le genre de la comédie romantique scolaire japonaise, My Teen Romantic Comedy a été élu pendant 3 ans (de 2013 à 2015) meilleur light novel de l’année. Une reconnaissance qui lui a valu d’être adapté au format animé et manga.

Aujourd’hui, l’œuvre de Wataru Watari et Ponkan⑧ est toujours en cours de parution au Japon avec 12 tomes publiés. Approchant de sa fin, elle continue néanmoins d’être plébiscitée par des lecteurs impatients de découvrir le dénouement des aventures de personnages parfois agaçants, souvent attachants, mais toujours entraînants.

Le lycée est une période à part durant laquelle nous expérimentons la vie et ses difficultés. À travers My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected, Wataru Watari revient sur ce stade de notre vie qui est tout sauf un long fleuve tranquille. En nous invitant à suivre les péripéties de ses personnages, l’auteur nous présente ainsi des situations qui parleront aux plus jeunes et rappelleront des souvenirs aux plus grands.

Amitié, amour, famille, études, etc., toutes les problématiques en lien avec la jeunesse sont abordées avec justesse et humour à travers les histoires de personnages que nous serons amenés à rencontrer et à voir évoluer. Symbole de cette jeunesse en perdition, l’atypique et caricatural duo de héros de My Teen Romantic Comedy nous promet de franches rigolades, mais aussi d’intenses moments d’émotions.

Entre le solitaire, cynique et pessimiste Hachiman, et l’antipathique, inflexible et trop franche Yukino, la cohabitation risque de ne pas toujours être calme au sein du Club des Volontaires.

Ils devront pourtant s’accorder afin de résoudre les problèmes de leurs camarades. Faisant aussi bon ménage que l’eau et l’huile, leur coopération laisse présager des situations complexes et imprévisibles.

Mais finalement, leur rencontre est peut-être tout simplement un coup de pouce du destin…

Dès le 21 septembre 2018, intégrez ce Club des Volontaires aux côtés d’Hachiman et Yukino, deux lycéens que tout oppose !
La mission de ces deux fortes têtes ? Aider leurs camarades et tenter de soigner les tourments d’une jeunesse dont ils sont les plus beaux représentants !

My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected
Tomes 1 et 2 en librairies le 21 septembre 2018

« La jeunesse, c’est le mal ! »
Le jeune Hachiman a une vision des plus pessimistes de la vie. De toute façon, sa situation actuelle ne le pousse guère à déborder d’optimisme : pas d’amis, pas de petite amie et sa capacité à envisager l’avenir est totalement nulle. Pour le faire changer, sa conseillère d’orientation le pousse à rejoindre le « Club des Volontaires » qui vise à aider les lycéens à résoudre leurs problèmes et à réaliser leurs rêves. Néanmoins, ses ennuis ne font que commencer : déjà forcé à se remettre en question, Hachiman apprend qu’il doit coopérer avec Yukino, une élève, aussi brillante que sarcastique et antipathique, qui ne lui laissera aucun répit. La rencontre de ces deux lycéens aux caractères si différents risque de créer des étincelles.

Titre VO : Yahari ore no seishun love come wa machigatteiru
Auteurs : Naomichi Io (mangaka) et Wataru Watari (scénario)
Nombre de volumes VO : 11 (série en cours)

A propos de l'auteur

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.