S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Namco Bandai, Gamer's Day, Jeux Vidéo, Actu Jeux Video, Nintendo 3DS, Nintendo DS, Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste,

En raison des ventes satisfaisantes de Ni No Kuni en Occident, Namco Bandai a tenu à faire savoir qu’ils ne sont pas opposé à l’idée de réaliser un remake 3DS de l’épisode sorti en 2010 sur Nintendo DS.

Il y a deux raisons pour lesquelles seule la version Playstation 3 est sortie en Occident : tout d’abord parce que la Nintendo DS était en fin de vie, mais surtout parce que cette version reposait sur l’utilisation d’un bouquin livré avec le jeu, et dont la traduction ainsi que la distribution aurait couté bien trop cher. Si un remake 3DS voit le jour, ils pourront corriger cela et permettre de rendre le jeu jouable sans une version physique de ce fameux livre du sorcier. 

4 Réponses

  1. Dakus

    Ça non, c'est sur à 100% qu'on ne l'aura pas. Déjà il suffit de voir le grimoire fourni avec le collector PS3, il n'est traduit qu'en anglais. Du coup s'il bénéficie d'une traduction dans les principales langues européennes, ça serait idiot de reposer à nouveau l'utilisation du jeu sur un grimoire physique qui n'est qu'en anglais. Puis s'ils réalisent un remake ça sera surtout pour y intégrer une version numérique du grimoire, ne le rendant plus indispensable.

    Répondre
  2. mickael BEtencourt

    Tu oubli un détail, le grimore est traduit dans la version du jeu PS3…. Il faut juste faire copier/coller et ctrl+ p (pour imprimé) et le tour est joué (Prenez note les gars de Namco, merci)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.