S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

C’est bientôt l’été et vous n’avez pas la chance de partir en vacances ? Alors ça vous dirait de visiter le Japon sans décoller de devant votre ordi ? Installez vous bien confortablement sur votre siège en sirotant une bonne bière ou limonade fraîche et profitez du voyage ! 

Afin de parler du Japon et de sa culture, quoi de mieux pour commencer l’initiation qu’une bonne immersion dans le décor en vrai, (ou presque) ! Le pays du soleil levant nous réserve bien des surprises ! Bien entendu, nous irons nous promener dans Tokyo, une ville surprenante avec ses gares, ses buildings, ses quartiers (Ueno, Akihabara, Ikebukuro, etc.), ses magasins et ses monuments, qui font de la capitale une ville bouillonnante de vie et de culture. Mais vous découvrirez également d’autres régions du Japon qui vous sont peut être méconnues, et qui vous ferons découvrir une autre facette du Japon, plus traditionnelle, médiévale, ou plus paysanne.
Ainsi donc, je vais vous faire découvrir toutes sortes de reportages et de vidéos amateurs de touristes français qui se sont filmés eux-mêmes durant leur périple. Choisissez ceux qui vous tentent parmi cette liste !

Commençons par une série de vidéos amateurs dans lesquelles nous suivrons Olivier lors de son périple au Japon. Quinze jours où nous l’accompagnerons dans ses découvertes, où nous découvrirons ses coups de cœurs, ses déceptions : 

    Voici à présent deux autres séries de vidéos faites par des amateurs. JAPON, qui es-tu ? où un jeune français nous fait découvrir quelques-unes des spécificités du Japon, et J’irais dormir chez vous où nous suivons ici un autre français, mais ayant pour objectif de mettre en avant le coté humain de la population. De nous faire découvrir le quotidien de japonais comme vous et moi :

    Voici à présent une série de reportages traitant différents aspect du Japon. Nous commençons avec Ne dites pas à ma mère que je suis reparti, suivi du documentaire Carnet de voyage au Japon, puis on enchainera avec Un œil sur la planète Japon, et on termine en compagnie de Japon Gastronomie – Traditions et saveurs :

    Et enfin, voici divers documentaires ciblés sur la culture manga. On débute avec Un monde manga, suivi de Documentaire manga & japon et de Amazing Japan. On passe ensuite à un numéro de l’émission Envoyé Spécial dédiée aux mangas, et on clôturera ce voyage avec un reportage faisant la lumière sur la fabrication du manga et de l’animé Naruto :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.