S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

La série des Nobunaga’s Ambition est bien connu des amateurs de simulation historique puisqu’elle permet de revivre l’ère Sengoku au Japon de différentes manières ! Si vous êtes fan ou curieux, Koei Tecmo annonce la sortie en Europe de la dernière extension autonome de la licence, Nobunaga’s Ambition : Taishi sur PlayStation 4 et Steam.

Attendu le 8 juin prochain, le jeu permettra aux joueurs de vivre les grands moments de la période Sengoku, plus que mouvementée pour l’archipel avec l’émergence des grands clans à celle du premier Shogunat.

Célébrant le 35ème anniversaire de la serie, Nobunaga’s Ambition : Taishi reste fidèle aux principes de simulation historique qui l’ont rendue célèbre. Les joueurs pourront revivre certaines des batailles les plus marquantes de cette période, ainsi que les grands événements qui secouèrent le Japon. En effet, l’ère Sengoku fut une période durant laquelle les seigneurs régionaux se combattirent férocement pour établir leur suprématie, installer leur domination et unifier le pays. Les joueurs devront utiliser toutes les options tactiques à leur disposition pour imaginer des stratégies qui leur permettront de prendre l’avantage sur leur adversaire. Et définir une stratégie ne se limite pas aux campagnes militaires car il faudra aussi gérer les centres de productions et les voies de communication.

L’opus profite également de l’introduction du nouveau système de résolution, qui permet d’associer à chacun des officiers différentes aspirations définissant la manière dont il réagiront en fonction de la situation. Cela aura bien entendu une influence sur le déroulement de la partie. De nouvelles tactiques devront ainsi être mises en place pour accommoder les différents points de vue. Grâce au système de résolution, les officiers du jeu semblent plus humains, et cela offre aux joueurs une meilleure compréhension des événements historiques qui font la réputation de cette série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.