S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Nobunaga’s Ambition : Taishi refait parler de lui après avoir dévoilé sa date de sortie le mois dernier.

Aujourd’hui, Koei Tecmo Europe détaille l’arsenal de stratégies qui seront disponibles, donnant aux joueurs tous les outils nécessaires pour développer leur domaine et vaincre leurs ennemis.

Dans cet épisode qui s’intéresse cette fois à la période historique du Sengoku pour les 35 an de la série, les joueurs peuvent incarner leur officier ou seigneur préféré et doivent développer l’influence de leur clan au Japon. Pour régner avec succès et pour conquérir d’autres territoires, les joueurs ont accès à de nombreuses options stratégiques. Chaque décision devra être mûrement réfléchie par le joueur, car ce système introduit une série d’aspirations qui déterminent comment chaque officier réagira en fonction de la situation. Ainsi, Shingen Takeda, le chef du clan Takeda, a la résolution « Loi du Kai » qui se base sur l’idée que tout le monde devrait être traité également dans chaque situation. En parvenant à satisfaire les ambitions d’un officier, vous débloquerez des bonus, comme plus de revenus ou des dégâts d’attaque augmentés, qui vous seront utiles durant la campagne.

Pour compléter l’ajout du système de résolution, le système du conseil a été amélioré, afin de permettre à chacun des officiers qui siègent au conseil de donner son approbation. Les aspirations propres à chaque officier déterminent en effet s’il approuvera ou au contraire réprouvera les politiques que vous voudrez mettre en place.

Un très large choix de tactiques peuvent être utilisées au combat, afin de laisser aux joueurs la possibilité de choisir quelle stratégie leur semble meilleure pour remporter la victoire. Pour cela, un nouveau système de combat en deux temps vient développer les mécaniques des jeux précédents. Lors de la phase de planification, l’action est mise en pause, pour permettre au joueur de choisir intelligemment son prochain mouvement avant de passer à la phase d’exécution, au cours de laquelle, la bataille se déroule en temps réel. C’est durant la phase de planification que les joueurs auront le choix entre plusieurs stratégies, ayant toutes des atouts et des faiblesses. Par exemple, la stratégie qui utilise la formation dite du « pic-vert » inflige des dégâts massifs aux unités ennemies, mais il faut patienter cinq tours avant que l’attaque se mette en place.

En plus de gérer les combats, les joueurs peuvent développer leur domaine pour engranger des ressources ou profiter d’avantages lors de la partie. Les installations sont l’un des éléments clés du développement du domaine. Qu’elles soient agricoles, d’irrigation ou militaires, les installations donnent accès à des ressources, augmentent vos revenus – or et autre -, améliorent la satisfaction dans les districts roches et permettent de disposer d’une armée plus importante et mieux équipée. Pour grandement améliorer votre production et votre accès aux ressources, utilisez des routes commerciales : elles permettent entre autres, d’avoir accès à des ressources que vous ne produisez pas directement.

Nobunaga’s Ambition : Taishi sera disponible sur PlayStation 4 le 8 juin 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.