S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

L’équipe de Nipponzilla présente ses condoléances à la famille et aux proches de Nobuo Tanaka.

Triste nouvelle pour le milieu de l’animation japonaise : Nobuo Tanaka, le seiyû qui prêtait sa voix à Dio Brando dans les OAV de 1993 et 2000 de JoJo’s Bizarre Adventure : Stardust Crusaders, est décédé le 17 octobre 2018 à l’âge de 83 ans ! Cet artiste de grand talent est également connu pour avoir doublé Sosai X dans Gatchaman, le Cardinal Richelieu dans Sous le signe des Mousquetaires, Sôeki Sen dans Hyouge Mono, Ken Asuka dans Karate Master, Frank dans Les Aventures du Petit Prince, I-Zack dans Detonator Orgun, Petr Capek dans Monster, le Vice-Amiral Jonathan dans One Piece, et Sherlock Holmes III dans Lupin III : Part II.

En 2010, la 4ème édition de l’Annual Seiyû Awards lui a décerné la Médaille du Mérite.

2 Réponses

  1. dtc

    Un grand Seiyu nous quitte. Même si, il faut l’avouer, ce Dio de 93/2000 on ne le retiendra pas tellement pour cette prestation, vu la qualité des OAV’s (on retiendra plus volontairement la prestation de la série des années 2010). Mais il n’en reste qu’il a eu de bonnes autres prestation qui lui feront plus honneur.

    Répondre
    • Dakus

      J’avoue que ces OAV’s ne m’ont pas plus marqué que ça non plus parce que je ne les ai découvert que récemment, mais à l’époque ils ont permis de faire découvrir JoJo’s Bizarre Adventure à pas mal de monde, donc merci à ce grand monsieur d’avoir apporté son soutien à ce monument du manga :'(

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.