S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Emi Mitsuki
Scénariste : Emi Mitsuki
Éditeur : Boy’s Love IDP
Collection : Hana Collection
Genre : Yaoi
Public : + 16 ans
Contenu : 176 pages
Sortie : 5 mars 2019
Prix : 7,95€
Statut de la série : One-shot

Acheter Site officiel

Résumé

« Kawai et Ohara sont deux camarades de classe ayant sympathisé lors de la dernière fête de leur lycée. Kawai, qui portait seul le club d’astronomie de leur établissement, pourtant condamné à être fermé, était quelqu’un de vraiment spécial et de différent aux yeux de Kawai. Deux années plus tard. Kawai, devenu un étudiant occupé par ses cours et ses petits jobs alimentaires, vit dans le même immeuble qu’Ohara, qui a choisi de ne pas aller à l’université et de travailler immédiatement après le lycée. Les deux anciens camarades se croisent sans se fréquenter. Un jour, Kawai, qui est venu proposer Ohara d’observer l’éclipse lunaire avec lui, apprend que ce dernier a décidé de déménager… »

Notre critique

Dans le nouveau one-shot d’Emi Mitsuki sur le thème de l’astronomie et du passage à l’âge adulte, on découvre l’histoire pleine de tendresse de deux jeunes amis d’enfance, tous deux fous amoureux de l’autre mais qui ne parviennent malheureusement pas à convaincre l’autre de la sincérité de leurs sentiments.

L’histoire de Kawai et Ohara commence durant leurs années de lycée, alors qu’ils travaillent tous deux pour construire un planétarium pour le festival de leur école. Ils partagent alors un moment très fort qui fait naître des sentiments entre eux. Mais, deux années plus tard, alors qu’ils vivent dans le même immeuble, ils réalisent qu’ils sont plus distants que jamais. Ils se croisent à peine, ne se voient pratiquement plus et mènent leur vie chacun de leur côté. Et un beau jour, alors qu’il se souvient d’une vieille promesse et qu’il a envie de renouer avec son ami, Kawai apprend que Ohara a décidé de déménager.

Dès lors, cette annonce qui est une vraie claque pour Kawai qui ne s’était pas rendu compte que la distance entre eux s’était autant creusée, le pousse à avouer à Ohara qu’il l’aime depuis le lycée. Mais celui-ci, qui avoue l’avoir toujours aimé aussi, lui dit pourtant que c’est trop tard, qu’il a trop attendu et trop souffert, et qu’il préfère qu’ils restent amis pour pouvoir tourner la page.

À coups de nombreux retours en arrière, on découvre en parallèle l’histoire de ces deux jeunes hommes dans le présent, avec Kawai qui cherche par tous les moyens à prouver à Ohara qu’il est sincère et à le convaincre de sortir avec lui, et leur histoire passée et les événements qui les ont fait tomber amoureux durant le lycée. Tous deux sont liés par une passion pour l’astrologie qui va accompagner chaque chapitre de l’histoire, rajoutant une bonne dose de poésie et de douceur au manga.

Devenus adultes, nos deux protagonistes vont devoir lutter pour se rapprocher et se prouver l’un à l’autre qu’ils sont capables de surmonter les problèmes de leur vie d’adulte pour être ensemble. Malgré les difficultés, ils s’accrochent et font de leur mieux pour trouver une solution à leurs soucis, et c’est une très belle histoire qui s’offre à nous au fil des pages. Un seul petit bémol : un manque de clarté assez récurrent dans les dialogues, qui fait qu’on ne sait pas toujours quel personnage s’adresse à qui…

On retrouve également tous les points forts du style d’Emi Mitsuki dans la mise en page et les dessins, très réussis. Sa manière de dessiner les personnages et leurs expressions colle à merveille avec la tendresse de son histoire et chaque case est bien remplie, ne donnant à aucun moment une impression de vide ou de travail bâclé. On a également droit à de nombreuses pages sur décor de ciel étoilé (artificiel ou non), ce qui donne une ambiance très romantique et poétique à l’histoire.

En bref, une très belle histoire avec des personnages attachants qui se battent pour prouver qu’ils peuvent être heureux ensemble même si leur histoire a mal commencé.

Notre critique de À la recherche de notre Comète

Très beau one-shot d’Emi Mitsuki sur deux garçons qui cherchent leur bonheur tout en faisant face aux problèmes de la vie de jeune adulte.

Scénario85%
Dessin85%
Edition90%
Originalité80%
Mise en scène85%
Intérêt sur la durée85%
On a aimé
  • Une histoire douce et poétique
  • Les personnages mignons et attachants
  • L'ambiance de ciel étoilé
On a moins aimé
  • Des dialogues pas toujours très clair
85%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.