S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Éditeur : PQube
Développeur : Inti Creates
Genre : Rail Shooter
Version testée : PlayStation 4
Autre supports : Switch
Langue : Textes en anglais
Classification : + 16 ans
Sortie en France : 13 avril 2018
Taille d’origine : 2,26 Go
Prix moyen : 49,99€

Acheter Site officiel

Introduction

On ne vous le dira jamais assez mais les japonais sont fous… les licences complètement barrées ça les connaît et l’un des monuments du genre va de nouveau nous rendre visite sur nos consoles. Si vous recherchez des titres décalés par rapport au paysage vidéoludique actuel, que vous êtes un Otaku qui ne jure que par les petites culottes et les Lolis, Gal*Gun 2 est fait pour vous.

Mais attention, il y a des risques pour que vous n’en sortiez pas indemnes, on vous aura prévenus !

La chasse aux démons en petite culotte

Vous incarnez un jeune étudiant qui mène une vie tout ce qu’il y a de plus banale jusqu’au jour où il croise sur le chemin du lycée Risu, un ange de sexe féminin. Celle-ci lui explique que des démons prennent possession des filles de l’école et qu’il va devoir leur rendre leur état normal. Vous êtes donc « l’élu », celui à qui va revenir la lourde tâche de sauver toutes les lycéennes !

La traque peut commencer

Nous allons donc enfin partir à la rescousse de ces filles et pour se faire, nous avons le Demon Sweeper, un aspirateur de phéromone qui permet de capturer les démons qui les ont possédées et ainsi leur rendre leur état normal. Vous vous retrouvez dans des phases de jeu ouvertes mais impossibles à parcourir (tel est le principe du Rail Shooter), où vous devrez tirer sur les étudiantes qui apparaissent à l’écran avant qu’elles ne s’attaquent à vous. Chacune d’elles possède un point faible qu’il va falloir trouver pour qu’elles s’écroulent en un seul tir. Ce n’est pas toujours évident à faire, surtout quand on se fait assaillir de tous les côtés.

Au-delà de ça

Nous n’avons pas entre les mains qu’un jeu de shoot, il s’agit également d’un jeu de drague où le héros pourra charmer ses camarades de classe en leur offrant des confiseries et autres gâteaux que vous aurez gagnés en fonction du score obtenu à la fin de chaque niveau. Se faisant, plus vous leur en donnerez, plus l’affinité augmentera, vous toucherez au but quand elles commenceront à vous poser des questions, ce sera à vous de bien leur répondre si vous voulez atteindre leur cœur !

À la fin de votre journée, vous aurez accès à votre chambre où vous pourrez discuter avec l’ange Risu ou encore épier votre voisine, Chiru. Et oui, sa chambre donne sur la nôtre ce qui vous permettra de la surveiller sans lui parler, entendre tout ce qu’elle dit et bien évidemment voir ce qu’elle fait ! Si l’envie vous prend de lui parler, vous n’aurez qu’à lui tirer dessus et elle accourra aussitôt à sa fenêtre pour vous voir, profitez-en pour lui offrir quelque chose et ainsi augmenter vos chances de la séduire. Une fois votre séance de drague terminée, allez vous coucher pour passer à la journée suivante !

Le Doki Doki Mode est de retour

Dans ce mode de jeu, vous pourrez tirer sur différentes parties du corps des filles que vous aurez croisées, ainsi plus vous touchez de points sensibles, plus la jauge dites d’excitation augmentera. Soyez imaginatifs pour leur faire atteindre le septième ciel !

C’est malheureusement en partie à cause de ce mode de jeu que Gal*Gun 2 a été interdit dans plusieurs pays… Soyons honnêtes, il faut quand même avouer que les personnages font très jeunes, certes, sur le papier elles ont entre 15 et 17 ans mais physiquement, on ne leur donnerait pas plus de 14 ans ! On peut ainsi comprendre que ce côté très Loli ait fait polémique en Allemagne et en Australie…

Trailer

Notre critique de Gal*Gun 2

Gal*Gun 2 n'est pas là pour révolutionner son aîné, il s'endort sur ses acquis et ne cherche pas à innover. Il reste un Rail Shooter mignon sur lequel on ne reviendra sûrement pas après l'avoir fini. À vous procurer si vous aimez le character design et les Shoot.

GRAPHISMES60%
GAMEPLAY60%
SCÉNARIO30%
AMBIANCE SONORE40%
DURÉE DE VIE50%
DIFFICULTÉ40%
On a aimé :
  • Un Rail Shooter sympathique avec un bon gameplay
  • L'humour
On a moins aimé :
  • L'apparence trop juvénile des filles
  • Pas assez de liberté de mouvements
  • Les Textes en anglais
47%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.