S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Mamemoyashi
Scénariste : Mamemoyashi
Éditeur : Soleil Manga
Collection : Pets
Genre : Tranche de vie, Comédie
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 6 mars 2019
Prix : 6,99€
Statut de la série : Terminée en 1 tome

Acheter Site Officiel

Résumé

Globule est une jeune lapine recueillie par un mangaka, qui ne connaît rien aux lapins. Ce titre nous présente les débuts de leur cohabitation et leur quotidien, avec ses joies et ses peines, dans leur petit appartement. L’un comme l’autre vont devoir apprendre à se connaître et à s’apprivoiser. Et ce ne sera pas de tout repos !

Notre critique

Dans la collection « Pets » de Soleil Manga, nous avons eu l’Ours polaire, le Shiba, les chats, et depuis ce mois de mars, nous avons également le lapin. Ce titre est en fait la préquelle de la série « Globule, une vie de lapin», parue chez le même éditeur en 2015. On y suit l’arrivée de Globule, adorable petite lapine, recueillie par le mangaka, Mamemoyashi.

Globule a été adoptée par un mangaka, qui néophyte en matière de lapin. Il a déjà eu un hamster, mais ce n’est pas vraiment la même chose. On découvre donc leur quotidien, et leur vie à deux, et surtout le caractère de la petite Globule. Car Globule sait ce qu’elle veut : sortir de sa cage au moment d’aller se coucher par exemple ou se cacher en-dessous du bureau de son propriétaire lorsque ce dernier doit travailler… Et le pire : rogner les barreaux de sa cage la nuit ! On découvre ses goûts alimentaires, ses visites chez le vétérinaire, ses petites habitudes. Son nom, elle le tient de sa particularité : elle a les yeux globuleux, ce qui lui donne un regard étrange. Et ce petit « défaut » rend notre petite lapine encore plus mignonne et attachante !

Ce manga, qui peut être présenté comme une sorte de guide de survie à l’usage des nuls en lapins, est présenté sous le format 4 cases. Ce sont donc de petits gags et de petites histoires très courtes, qui expliquent le quotidien plein de surprise de notre duo. Sous la jaquette avec un grand portrait de la lapine, on trouve ce que l’auteur aime chez sa petite Globule, et ce que Globule adore. Et sur le rabat de la jaquette, une photo de celle qui a chamboulé la vie du mangaka et qui est la star de cette série : la vraie Globule !

Notre critique de Globule : Une vie de jeune lapin
En bref, un agréable moment lecture pour tous ceux qui aiment les lapins ou qui hésitent encore à en adopter un. Ce manga montre que la vie avec un animal n’est pas toujours de tout repos, et que ces deniers ne sont pas des jouets, mais des êtres dont il faut s’occuper.
Scénario80%
Dessin90%
Edition85%
Originalité80%
Mise en scène85%
Intérêt sur la durée85%
On a aimé
  • Globule est trop mignonne!
  • Chouette guide pour les amoureux des lapins
On a moins aimé
  • Le format 4 cases
80%Note Finale

A propos de l'auteur

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.