S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Nagisa Furuya
Scénariste : Nagisa Furuya
Éditeur : Boy’s Love IDP
Collection : Hana Collection
Genre : Shonen-ai
Public : + 16 ans
Contenu : 260 pages
Sortie : 5 novembre 2019
Prix : 7,95€
Statut de la série : One-Shot

Acheter Site officiel

Résumé

« Dès son entrée à l’université, le jovial Junpei n’a aucun mal à se faire des amis. Il croisera très vite la route de Leo, garçon renfermé et peu bavard, avec qui il n’échangera que quelques mots brefs. Persuadé de l’avoir déjà rencontré quelque part, Junpei se rendra finalement compte que Leo vient du même lycée que lui et qu’à l’époque, les autres le surnommaient « le lion enragé ».Fatigué des rumeurs à son sujet, Leo avait choisi une université loin de chez lui en espérant y prendre un nouveau départ et s’y faire des amis, mais l’arrivée de Junpei dans son entourage risque de tout gâcher ! Heureusement, sans le juger, ce dernier lui propose de devenir son premier ami et les deux jeunes hommes commencent à se rapprocher… au point que Junpei se pose des questions sur ses véritables sentiments ! »

Notre critique

Ce one-shot de Nagisa Furuya, qui est ici purement shônen-ai, nous présente une histoire très douce entre deux étudiants à l’université, l’un très réservé éprouvant des difficultés à se faire des amis, l’autre au contraire très social et apprécié de tout le monde.

Les deux lions, ce sont Junpei et Leo, deux étudiants qui se rencontrent à la fac un peu par hasard. Junpei a aussitôt l’impression de connaître Leo, et finit par comprendre qu’ils étaient dans le même lycée. La raison pour laquelle il ne l’avait pas reconnu est que Leo est bien différent de celui qu’il était au lycée, c’est-à-dire un vrai voyou craint par tous. Celui-ci révèle alors à Junpei qu’il essaye de changer et se faire des amis, et lui demande de ne parler de son passé à personne. À sa grande surprise, Junpei lui propose alors d’être son ami…

C’est une histoire qui commence tranquillement mais qui va se compliquer lorsque Junpei se rend compte qu’il ressent plus que de l’amitié envers Leo à mesure qu’il découvre chacune de ses facettes. Convaincu que ces sentiments risquent de gâcher leur amitié et blesser Leo, il va tenter de les réprimer et de s’éloigner du jeune homme, qui ne comprendra évidemment pas pourquoi son nouvel ami ne lui dit rien. On est sur une base assez classique donc, mais il faut avouer qu’elle fonctionne généralement bien, et le récit est assez bien mené ici pour que la formule fasse son effet.

Les dessins aident également puisque les personnages sont rendus très attachants par le trait fin de l’auteure. Junpei est un personnage très émotif, il est facile de voir à son visage ce qu’il ressent, au contraire de Leo qui est plutôt du genre renfermé et insondable. C’est le genre de couple qui marche particulièrement bien dans un shônen-ai et qu’on trouve toujours plaisir à suivre.

La seule petite déception, s’il faut en citer une, serait que l’histoire laisse un peu le lecteur sur sa faim. Après tout un tome à voir les personnages peiner à s’avouer leurs sentiments, on aurait aimé pouvoir découvrir un peu comment leur relation pourrait évoluer.

Notre critique de Les deux lions

Un shônen-ai très mignon, avec des personnages qui se complètent bien et qui évolue de manière très douce.

Scénario80%
Dessin85%
Edition90%
Originalité65%
Mise en scène85%
Intérêt sur la durée75%
On a aimé
  • La romance à sens unique
  • Deux personnages au caractère opposé
  • Le style de dessin très doux
On a moins aimé
  • Qu'il n'y ait pas de suite
85%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.