S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Tomo Kurahashi
Scénariste : Tomo Kurahashi
Éditeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Romance
Public : Averti
Contenu : 192 pages
Sortie : 22 mars 2018
Prix : 8,99€
Statut de la série : Terminée en 1 tome

Acheter Site officiel

Résumé

« Kazuma et Chiaki sont en couple depuis le lycée et ils ont grandi ensemble avec Tomoe, leur grande sœur d’adoption. Orpheline, Tomoe a été élevée par les familles des deux jeunes hommes et son caractère indépendant n’a jamais cessé de les surprendre. Car Tomoe a été la première à comprendre leur amour et le souci qu’il leur causait, elle les a soutenus et encouragés, elle a pris l’habitude de partir des mois durant avec son sac à dos pour parcourir le monde. Aujourd’hui encore, après toutes ces années, elle leur réserve un nouveau bouleversement en leur confiant son bébé… »

Notre critique

Sympathique histoire, ce yaoi parvient à combiner réalisme, humour, romance et tendresse autour d’un récit plutôt prenant. Le pari est intéressant car, pour une fois, l’enfant ne créé pas le couple, il sert de moteur pour le renforcer.

Tous les personnages sont attachants et bien construits de telle sorte que chaque chapitre est un vrai plaisir. On ne découvre pas que les trois principaux protagonistes mais aussi le petit monde qui les entoure, leurs mères, leurs amis, leurs collègues. C’est une histoire très complète qui englobe tous les aspects du quotidien. Kazuma et Chiaki sont à la fois petits et grands frères avec Tomoe, une mère aimante mais refusant de choisir entre sa fille et sa vocation de baroudeuse, se reposant sur la gentillesse et le sérieux des deux seules personnes auxquelles elle sait qu’elle peut confier aveuglément son nouveau né. Loin de le prendre mal, Kazuma et Chiaki s’épanouissent individuellement et ensemble dans leur rôle improvisé de papas gâteaux, leur vie de couple s’en renforçant au fil des mois, même si le quotidien est parfois complexe entre nouvelles responsabilités parentales et vies professionnelles exigeantes. Grâce à l’amour qu’il vouent à la petite Ayu, ils mûrissent encore et décident de passer un nouveau cap pour devenir une famille légalement reconnue après avoir douté pendant des années. Ils sont capables de s’affirmer comme une famille de cœur alors pourquoi pas faire en sorte qu’elle devienne une réalité aux yeux de tous ? Malgré tout l’amour qu’ils nourrissent pour la petite Ayu et sa mère, ils se redécouvrent l’un l’autre et comprennent qu’ils peuvent et doivent passer outre leurs doutes de toujours pour leur avenir commun. Entre le rôle improvisé de papas de remplacement, de frères aimants qui se soucient autant de Tomoe que de sa fille, de couple qui doute encore face au regard de la société et de leurs parents, le récit propose un vrai plaisir de lecture porté par des personnages attachants. Chaque personnage a son caractère, ses espoirs, ses qualités et défauts. Aucun des épisodes vécus au fil des ans passés n’entame l’amour qui les unit. L’auteur n’omet rien des sentiments de chacun et surtout pas l’intimité de la relation phare, y mêlant tantôt la sensualité d’un bon yaoi tantôt un humour délicat mais adorable lorsque le sexe entre en conflit avec la présence de la petite Ayu.

L’esthétique est typique d’un yaoi mais avec des accents de réalisme. Beaucoup de douceur enveloppe l’ensemble et la bonne mise en cases se plie aux exigences du récit. Le travail fait sur les arrières-plans et environnements bien variés permet de renforcer cette atmosphère et de poser la notion de temps qui passe sur les vies de ce petit groupe de protagonistes que l’on a peine à laisser après la dernière page.

Notre critique de Let’s be a family

Kazuma et Chiaki sont en couple depuis le lycée, ils aiment Tomoe comme une soeur. Le jour où elle part en leur laissant sa fille, ils n'imaginent pas combien leur vie va changer.

Scénario94%
Dessin94%
Edition99%
Originalité93%
Mise en scène94%
Intérêt sur la durée99%
On a aimé :
  • Yaoi réaliste mais doux
  • Beaucoup de personnages tous bien conçus et tous importants
  • Mélange équilibré romance, réalisme, humour
On a moins aimé :
  • Néant
96%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.