S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Loui
Scénariste : Loui
Éditeur : Auto-édité
Collection : Shonen
Public : +  12 ans
Contenu : 60 pages
Sortie : 2018
Statut de la série : Terminée en 1 tome

Résumé

Dans ces quelques pages, il y a deux histoires : l’une concerne Molly, l’autre met Lukas en avant.

Molly est une petite fille douée pour la technologie. Elle construit pas mal d’armes et de machines, alors que la guerre est terminée. Elle travaille actuellement sur un bazooka, et lors du test, son frère, dont elle est très proche, est blessé.

Lukas fabrique également pas mal de choses, dont AI, une machine qui est un trésor à elle toute seule. AI attire l’attention de loubards et Lukas va devoir la défendre, afin que son pouvoir ne soit pas employé à mauvais escient. Seulement, Lukas est pacifiste, contrairement à sa sœur Molly.

Notre critique

Molly est une fille qui adore la technologie, qu’elle maîtrise. Elle développe toutes sortes de machines, « pour la science ». Elle a un caractère entier et ne connait pas de demi-mesure. Elle ne comprend pas les réactions de son grand-père et des villageois devant ses créations. Ils savent quel malheur peuvent apporter les armes. Molly n’en fait qu’à sa tête et il faudra un malheur pour qu’elle comprenne le sens des paroles de son grand-père.

Lukas, son frère, est comme elle : un passionné de technologie. Lui aussi crée des machines, mais dans le but d’aider les autres. Il est plus calme que sa sœur et n’aime pas la violence. Même quand il se fera attaquer par des voleurs, qui veulent voler ses créations, il refuse d’envoyer ses machines au combat. Ces deux enfants sont sous la garde de leur grand-père, également inventeur et habile de ses doigts. Il ne bride pas les enfants et les laisse faire leurs propres expériences.

Le dessin est régulier, les scènes d’actions sont bien vivantes et les histoires se déroulent assez vite. L’auteur a glissé quelques pas bonus à la fin, où l’on retrouve nos deux jeunes héros. Le format est légèrement plus grand qu’un manga (15x21cm). La couverture nous présente Molly et Lukas de dos, dans un paysage enneigé, le tout dans d’agréables couleurs. Le sens de lecture est japonais.

Si vous avez aimé le trait de Loui, un projet de série a été lancé sur la plateforme Ulule : « Red Flower Stories », autour d’un guerrier, d’arts martiaux, le tout se déroulant dans la jungle.

Notre critique de Molly & Lukas

En conclusion, deux petites histoires entre l’affection d’un frère et d’une sœur et la puissance de la technologie. Une chouette découverte !

Scénario70%
Dessin80%
Edition80%
Originalité80%
Mise en scène70%
Intérêt sur la durée70%
On a aimé
  • Le rythme du scénrio
  • Le caractère bien trempé de Molly
On a moins aimé
  • Trop court!
70%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.