S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Éditeur : Capcom
Développeur : Capcom
Genre : Action-RPG
Version testée : Nintendo Switch
Autre supports : /
Langue : Textes en français
Classification : + 12 ans
Sortie en France : 28 Août 2018
Taille d’origine : 12,69 Go
Prix moyen : 59,99€

Acheter Site officiel

Alors que les consoles Next Gen et le PC accueillent leur Monster Hunter World, Capcom frappe un coup sur la table en montrant qu’ils ne comptent pas laisser de côté la dernière née de Nintendo. Monster Hunter Generations Ultimate débarque sur Nintendo Switch pour les joueurs en manque de chasse et de défi, mais le titre est-il à la hauteur ?

Jeté dans la gueule du loup !

Le jeu lancé, vous devez créer votre avatar de sexe masculin ou féminin et le personnaliser en choisissant la coiffure, la couleur de peau ou encore la classe (changeable en cours de jeu, ne vous inquiétez pas). Une fois tout ceci terminé, on remarquera qu’il n’y a aucune scène d’introduction pour nous mettre dans le bain… Vous êtes directement téléportés dans le village où vous allez devoir discuter avec la population locale pour récolter des informations sur le lieu où vous vous trouvez, sur comment créer des armes ou encore vous lancer dans des chasses.

Une chose importante à savoir, Monster Hunter Generations Ultimate ne comporte aucun scénario, comparé à l’épisode précédent de la série. Il revient aux origines, à savoir la chasse de monstres, tout simplement. Cela pourrait rebuter les fans de Monster Hunter World mais faire plaisir à ceux de la première heure qui trouvent que la scénarisation dans un Monster Hunter est inutile.

Une erreur peut être punitive…

Après avoir fait le tour du village, discutez avec Demoiselle Bherna, c’est elle qui vous proposera les quêtes de chasse. Faites bien attention à celle que vous choisirez car selon le Rang (classées par nombre d’étoile), le monstre à terrasser sera plus ou moins difficile à battre. Une fois la mission validée, vérifiez votre équipement et les objets que vous portez car le jeu ne pardonne pas et toute erreur vous serait fatal !

Il va falloir vous habituer à aborder chaque monstre de manière différente et avec les armes appropriées, vous devrez trouver ses faiblesses pour en venir à bout. Monster Hunter Generations Ultimate considère que vous êtes un joueur confirmé, il est hors de question de vous tenir la main, de vous guider et de vous dire quoi faire ou même comment le faire. Si vous n’avez jamais joué à un autre jeu de la série, excepté Monster Hunter World, vous allez en baver !

Et ce ressenti ne sera pas lié qu’au fait d’être lâché dans la nature mais également à la prise en main d’une autre époque qui se dégage du titre. Une maîtrise parfaite et pour chaque classe qui plus est, sera la clé pour pouvoir mener à bien vos quêtes.

Un peu de soutien !

Le jeu est difficile mais si vous prenez le temps de fouiller le village, vous verrez que vous pouvez recruter des Palicos, petits chats aussi forts que mignons ! Lors de vos voyages, vous serez bien contents de les avoir à vos côtés et vous pourrez même les entraîner pour les rendre encore plus puissants. Vous aurez aussi la possibilité de les incarner en changeant de mode. Bref, il y a de quoi faire, le contenu de cet épisode est gigantesque et avec l’ajout du Rang G (défis à très grande difficulté), ça ne s’arrête jamais !

Un jeu dépassé graphiquement ?

Il est bien de préciser qu’on est devant une version remaké d’un épisode Nintendo 3DS, avec tout ce que ça apporte de bien ou de moins bien. Pour la technique, nous ne sommes pas sur PlayStation 4, mais je pense que tout le monde le savait. Les graphismes sont corrects mais dépassés et pourtant, on trouvera les environnements plutôt jolis, diversifiés et très colorés, ce qui est un bon point. Les monstres sont assez variés, il vous faudra pas mal d’heures pour arriver au bout du jeu et sans compter tous les DLC qui sont offerts gratuitement sur Nintendo Switch. Plusieurs de ces monstres d’ailleurs sont bien connus des fans de la série et c’est génial de pouvoir les affronter une fois de plus !

Trailer

Notre critique de Monster Hunter Generations Ultimate

Sans renouveler le genre, Capcom nous offre un épisode de Monster Hunter d'une qualité indescriptible. Incroyablement prenant et tellement punitif, le jeu se savoure agréablement sans qu'on y ressente de frustration. À l'exception de Monster Hunter World, le développeur revient toujours sur ses bases, et c'est ça qu'on aime !

GRAPHISMES68%
GAMEPLAY70%
SCÉNARIO40%
AMBIANCE SONORE80%
DURÉE DE VIE90%
DIFFICULTÉ98%
On a aimé :
  • Le challenge... jouissif !
  • Les chasses et ses DLC gratuits
  • Les environnements, les monstres, tout !
On a moins aimé :
  • Une technique dépassée
74%Note Finale

Une réponse

  1. ludo veggiebonlavie

    98 % de difficulté ça va c’est pas difficile comme jeu ^^
    bon niveau graphique c’est pas le top mais on s’en douter

    franchement je pense que je vais passer mon chemin les jeux sans scénar ou tu fait constamment la même chose très peu pour moi

    mais un grand merci pour ce test quant même

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.