S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Masashi Kishimoto
Scénariste : Masashi Kishimoto
Éditeur : Kana
Collection : Shonen
Genre : Quiz
Public : + 10 ans
Contenu : 230 pages
Sortie : 23 novembre 2018
Prix : 8,50€
Statut de la série : One-shot

Acheter Site officiel

Résumé

« 710 questions pour tester ses connaissances de l’univers Naruto ! À faire seul ou entre amis, que vous soyez novice ou fan confirmé. Quel est le rêve de Naruto ? Vous souvenez-vous du combat qui a opposé Sasori et Sakura ? Comment Naruto a-t’il réussi à convaincre Tsunade d’accepter le poste de Hokage ? Autant de questions auxquelles il faudra répondre pour collecter le plus de points et devenir la plus grande source d’informations de Konoha ! »

Notre critique

Avec ce petit Quiz Book vendu à peine un peu plus cher qu’un tome de manga, les éditions Kana donnent l’occasion aux fans de l’univers Naruto de prouver qu’ils connaissent l’œuvre de Kishimoto sur le bout des doigts ! Les 710 questions qu’il contient porteront sur l’intégralité du manga, et il vous faudra bien connaître le monde et les techniques des ninjas pour y répondre…

Cet ouvrage se présente au même format qu’un tome de Naruto, à peine un peu plus épais et dans les mêmes tons orangés. L’avantage de ce format est qu’il s’accorde très bien aux tomes du manga, pour un rendu vraiment impeccable dans son étagère ! L’inconvénient en revanche est que l’intérieur du livre en pâtit : les pages très condensées rendent la lecture des questions assez pénible parfois, certaines glissées à la verticale sur les côtés exigeant de tourner le livre ou de plisser un peu les yeux. On regrette également l’absence de couleurs, qui auraient pourtant égayé et simplifié la lecture.

En termes de contenu, le quiz book contient 710 questions, et ça fait vraiment beaucoup ! Ne vous attendez donc pas à boucler ça en une petite heure, d’autant plus que certaines questions sont assez corsées. Le livre propose différentes catégories de questions à chaque fois : des questions sur le savoir de base de tout ninja (à maîtriser si vous voulez vous prétendre apte à obtenir votre diplôme de l’académie ninja !), des questions sur les techniques, sur les shinobis, sur l’histoire et les événements du manga, etc.

Le format des questions variera au fil du tome et des catégories, ce qui offre pas mal de diversité et évitera de trop se lasser. On aura ainsi droit parfois à des pages contenant uniquement une liste de questions avec quelques images pour s’aider, et parfois une mise en page un peu différente avec d’autres types de questions. Certaines proposeront plusieurs choix de réponses et d’autres montreront par exemple une case du manga avec une réplique à trous ; il vous faudra alors puiser dans votre mémoire pour retrouver le mot ou la phrase manquante ! La plupart des réponses sont regroupées en fin de tome, ou bien sur la page suivant celle des questions, selon la catégorie.

En plus des répliques célèbres, les questions pourront porter aussi bien sur le nom de personnages, lieux ou techniques, que sur des événements de l’histoire, ou parfois des petits détails que seuls les vrais fans ayant lu et relu le manga connaîtront ! De par la nature des questions, c’est un quiz qui s’adressera plutôt aux lecteurs du manga Naruto habitués à l’adaptation française officielle de Kana. Si vous avez découvert l’œuvre uniquement grâce à son adaptation en anime ou dans une autre langue, vous pourrez bien évidemment trouver votre bonheur dans ce livre également, mais vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions.

Au terme des 710 questions il vous sera possible de compter vos points en fonction du nombre de bonnes réponses. Un grade vous sera alors attribué, allant du rang « élève de l’académie » à celui de « Hokage ». Ce dernier grade sera très difficile à obtenir, car les questions de catégorie expert demandent une parfaite connaissance de l’univers Naruto ! Autant dire que la route pour devenir le meilleur des shinobis ne sera pas de tout repos.

Notre critique de Naruto Quiz

Ce quiz Naruto plutôt destiné aux vrais fans du manga offre suffisamment de contenu pour s’occuper un bon moment, seul ou entre amis passionnés qui n’ont pas peur d’un peu de difficulté. Le format du tome est parfait pour les collectionneurs même si on regrette un peu la mise en page très condensée.

Questions85%
Format70%
Edition85%
Mise en page55%
Difficulté95%
Intérêt sur la durée80%
On a aimé
  • Quiz complet et bonne difficulté
  • Un format qui rend bien dans sa collection
On a moins aimé
  • La difficulté peut rebuter
  • Format trop petit pour le nombre de questions
75%Note Finale

A propos de l'auteur

Fan de mangas, de RPG et d'animation, elle a vu beaucoup trop d'anime dans sa vie pour se souvenir de tous. Ce qui ne l'empêche pas de continuer de regarder tout ce qui a l'air intéressant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.