S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Éditeur : PQube
Développeur : 5pb./MAGES
Genre: Visual Novel
Version Éditeur : PlayStation 4
Autre Supports: PlayStation Vita, PC
Langue : Voix japonaises, textes anglais
Classification : + 16 ans
Sortie en France: 9 octobre 2018
Taille d’origine: 11,58 Go
Prix Moyen : 34,99€

Acheter Site officiel

Punch Line est un anime écrit par Kotaro Uchikoshi et qui dispose de sa première itération sur consoles avec cet opus éponyme. Amateurs de culottes et d’humour WTF, vous allez probablement adorer ce Visual Novel un brin particulier !

Vous êtes Yuta Iridatsu, un jeune homme tout à fait banal à l’exception qu’il ne peut pas regarder les dessous d’une femme sans s’évanouir ou pire, perdre son âme ! Et c’est exactement ce qui arrive devant la culotte de trop puisque son âme se sépare de son corps pour de bon. Enfin, pour de bon temporairement à dire vrai, puisque aidé par Chiranosuke, un chat fantôme bavard qui sert de guide surnaturel, vous devrez récupérer votre corps d’humain en retrouvant un certain livre sacré. Naturellement, la tâche ne sera pas simple car vous devrez veillez à ne jamais regarder les sous-vêtements féminins autour de vous sous peine de provoquer la chute d’un météore qui anéantirait l’humanité, tout simplement.

Loufoque et amusant, le scénario est également riche en rebondissements pour notre plus grand plaisir et lors de votre première fois, impossible de prédire ce qui va arriver ! Même en ayant regardé entièrement l’anime d’ailleurs puisque cet opus PlayStation 4 n’est pas une copie carbone de son penchant anime – même si certaines choses importantes sont identiques. Découpé en une vingtaine de chapitres façon épisode de série, ce format dynamise le scénario et nous donne parfois l’impression d’être devant l’anime plus que le jeu, un régal pour les fans !

Visual Novel oblige, le gameplay est plutôt simple et composé en trois parties. Tout d’abord, des séquences tirés de l’anime mais aussi d’autres inédites. Ensuite, viens les phases de dialogues, très nombreux et demandant un bon niveau d’anglais pour les joueurs occidentaux et pour finir, des phases en 3D sous formes de puzzle. En tant qu’esprit astral, notre héros pourra interagir avec son environnements pour faire progresser l’histoire. Il s’agira de faire réaliser à une fille une action précise mais à son insu pour vous aider dans votre quête- mais nous ne pouvons pas trop détailler ces phases sous risque de spoil.

Toutefois, prenez garde ! Si jamais la bonne séquence d’interaction n’est pas activé, les conséquences seraient terribles pour l’humanité puisque le météore détruira également la Terre ! Cependant, les puzzles sont très simples à réaliser et puis le jeu vous mâche 99% du travail en vous les indiquant.

Nous terminerons par l’aspect réalisation du titre. Techniquement, les personnages animés se découpent très bien sur des plans 3D un peu limite mais cependant correcte. De plus certains éléments apportent du punch à l’ensemble, notamment la combinaison entre partie anime et partie 3D, fluide et intelligemment intégré. La partie sonore quant à elle est une réussite avec des voix japonaises convaincantes et une bande-son toute kawaii à souhait !

Trailer

Notre critique de Punch Line

Ce Punch Line est une réussite ! Drôle, fun et souvent loufoque, il mérite le détour pour peu que l'on ne soit pas réfractaire au genre.

Graphismes60%
Gameplay50%
Scénario90%
Ambiance sonore90%
Durée de vie70%
Difficulté20%
On a aimé :
  • Le scénario drôle et WTF
  • Les phases d'animes
  • La réalisation
On a moins aimé :
  • Uniquement en anglais
  • Trop facile
70%Coquin et fun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.