S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Supercharged Robot Vulkaiser, Astro Port, Nyu Media, Critique Jeux Vidéo, Jeux Vidéo, Shoot'em up,

Éditeur : Astro Port
Développeur : Nyu Media
Genre: Shoot’em’up
Version : Steam
Autre Supports: /
Langue : Français
Classification : + 16 ans
Sortie en France: 04 juin 2015
Taille d’origine: 125 Mb
Prix Moyen : 4,99€

Acheter Site officiel

En vente sur Steam pour seulement quelques euros, ce shoot’em up propose d’incarner Takuya Akatsuki : le pilote du Supercharged Robot Vulkaiser dont la mission est de repousser les attaques de vilains méchants qui souhaitent envahir la Terre. Afin d’y parvenir, il est recommandé de fusionner avec différents vaisseaux alliés qui modifieront les tirs de votre robot. Cela permet de lancer une pluie continue de missiles sur vos ennemis, des éclairs ou bien des lasers. Mais ce n’est pas tout ! Plus vous tirez, plus la barre en bas de votre écran se remplira. Une fois pleine il est possible d’activer une capacité spéciale destinée à maximiser les dégâts. Il peut s’agir d’un large rayon électrique, d’un énorme missile ou encore d’une aura destructrice faisant disparaitre tout ce qui s’approche.

 

Et si cela ne suffit pas, il est possible de lancer une attaque Oméga qui inflige énormément de dégâts à tout ce qui passe dans votre viseur. Mais soyez prudent puisque vous disposerez peu de fois d’une attaque spéciale de ce type, tâchez donc de l’utiliser au bon moment.
Le jeu étant très léger (120 Mo), il n’est absolument pas gourmand et tournera sur n’importe quelle machine sans difficulté, et ce, même en l’absence de réglages graphiques. C’est bien simple, pour un peu et on pourrait y jouer sur une borne d’arcade !

 

Adoptant un style très coloré rappelant les Mangas des années 70-80 (l’histoire prend place en 1977), le jeu assume son côté kitsch avec la tenue des personnages, le look du robot et surtout l’apparence des ennemis (boss inclus) évoquant le design qu’on imagine étant enfant quand on s’amuse à vouloir sauver la Terre.

 

L’ambiance sonore, elle aussi orientée kitsch, n’est pas inoubliable mais elle accompagnera parfaitement votre session de jeu qui risque d’être assez courte. Et ce n’est pas la présence de quatre modes de difficulté qui remédie au problème. Comptez entre quarante minutes et une heure pour vaincre le boss de fin ! Oui c’est un peu court, mais le plaisir d’un bon shoot’em’up intense et facile d’accès étant présent, combiné à un prix bas (n’hésitez pas à vous renseigner au sujet d’éventuels Humble Bundles qui pourraient l’inclure), il saura vous divertir l’espace de quelques dizaines de minutes et, pourquoi pas, vous donner l’envie de battre votre score ou d’essayer d’autres jeux du même genre.

 

Notre critique de Supercharged Robot Vulkaiser
Court mais sympathique, Supercharged Robot Vulkaiser rappelle ces titres de bornes arcades avec un charme résolument rétro.
Graphismes50%
Gameplay60%
Scénario10%
Ambiance sonore30%
Durée de vie10%
Difficulté50%
On a aimé :
  • Rapide à prendre en main
  • Le côté kitsch assumé
  • Combo souris/clavier ou pad
On a moins aimé :
  • Seulement 6 niveaux
  • Scénario anecdotique
35%Sympathique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.