S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur: Miyazaki Shûhei
Scénariste: Miyazaki Shûhei, Shirai Kaiu
Éditeur: Kaze Manga
Collection: Shônen
Genre: comédie, parodie
Public: + 10 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 7 octobre 2020
Prix: 6,89 euros
Statut de la série: Terminée en 1 tome

Acheter Site Officiel

Résumé

« Retrouvez Emma, Ray, Norman et toute la bande en mode joyeux lurons dans des péripéties farfelues s’enchaînant à un rythme frénétique ! Parviendront-ils à s’évader de Grace Field House au milieu de cette avalanche de gags délirants ? ! Quant à vous, parviendrez-vous à reconnaître toutes les scènes-clés qui sont ici parodiées ? »

Notre critique

Centré principalement sur les évènements de Grace Field, ce volume hors-série reprend les éléments clés des cinq premiers volumes de la série originale. Une fois dans les mains de l’auteur, ils sont remaniés de manière à tourner l’histoire en dérision. Ils permettent également d’utiliser de manière plus importante, voire même de façon détournée certains objets apparaissant dans la série. (Mention spéciale pour Little Bernie)

Comme toute série parodiée, il est essentiel d’avoir lu la série originale pour comprendre et saisir et toutes les allusions faites dans ce volume. Celui-ci ne fait pas exception.

Les personnages sont tous aisément reconnaissables. En effet, pour la plupart, ils gardent leurs caractéristiques physiques originales (coupe de cheveux, attitude,…). Les seuls qui subissent un changement graphique plus important sont le personnage de Isabella et les démons. Ces derniers sont représentés sous un aspect beaucoup plus rond et enfantin tandis que Isabella est montrée avec une silhouette beaucoup plus charnue que l’originale.

Si l’aspect graphique des personnages est bien respecté, certains traits de caractères ont été modifiés afin d’accentuer le côté comique de certains gags. Malheureusement, ces modifications alourdissent considérablement certaines parties de l’histoire.

Les histoires sont divisées en sous-chapitres titrés qui vont de une à quatre pages.

Le ton est volontairement léger et humoristique. Cependant, il y a quelques gags récurrents qui peuvent agacer si le lecteur lit le volume d’une traite.

Outre le fait d’avoir lu l’histoire originale, il faut aimer les parodies pour apprécier pleinement ce volume.

L’exercice de style était intéressant mais les lourdeurs et les répétitions comiques pas toujours à propos ne donnent pas envie de voir la suite du récit subir le même traitement.

 

Kaze Manga propose ici une édition classique. Il y a toutefois un petit bonus: une illustration alternative est proposée sous la jaquette, directement sur la couverture du livre.

Le volume est disponible à la vente seul ou dans un coffret avec le tome 16. Dans ce coffret se trouvent également quelques goodies qui raviront les fans de la série. De quoi faire patienter en attendant la suite de l’histoire.

 

Notre critique de The Promised Neverland - Gag Manga
Tentative d'adaptation intéressante mais présentant malheureusement quelques défauts de lourdeur.
Scénario65%
Dessin75%
Édition80%
Originalité70%
Mise en scène65%
Intérêt sur la durée65%
On a aimé
  • Un autre point de vue sur l'histoire.
On a moins aimé
  • La lourdeur de l'humour.
  • Les gags répétés à outrance.
70%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.