S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Actu Manga, Critique Manga, Manga, Taifu, Yaoi,

Actu Manga, Critique Manga, Manga, Taifu, Yaoi,

Dessinateur : Nekota Yonezou
Scénariste : Nekota Yonezou
Éditeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Romance, Tranche de Vie
Public : Public Averti
Site officiel : Aucun
Sortie : 27 août 2015
Prix : 8,99€
Statut de la série : Terminée en 1 tome

Akira et Shimakawa sont étudiants, plutôt populaires et très proches en dépit de leurs caractères très opposés. Akira est calme, discret, peu démonstratif et très secret tandis que Shimakawa est un vrai don juan, sûr de lui et direct avec les autres. Cela ne les empêche pas d’avoir une liaison qui se limite au physique et à une amitié affichée publiquement. Car si Shimakawa se contente des limites imposées par Akira, il n’en est pas moins sincèrement amoureux de son amant et aimerait bien trouver comment transformer leur relation en quelque chose de plus sincère pour Akira. Il ignore encore que ce dernier n’a trouvé en lui qu’un remplaçant, malheureux d’avoir été rejeté par celui qu’il a éperdument aimé au lycée. La situation pourrait ne jamais évoluer si le jeune frère d’Akira ne venait lui annoncer qu’il est lui-même tombé amoureux de celui qui lui brisa le cœur…
Un yaoi qui reprend les bonnes vieilles ficelles, aussi souvent utilisées comme trame dans le shojo, du faire-valoir amoureux qui doit se battre pour garder le peu que lui accorde l’élu secret de son cœur, voilà qui n’est pas original. Le chemin pour toucher véritablement Akira est franchement laborieux pour Shimakawa dont on loue la patience, plutôt surnaturelle ^^. Certes, en compensation, il a le corps de son amant, quoique pas complètement, mais quel amoureux se contenterait d’être un remplaçant sans devenir fou ? Il n’y a que dans le monde merveilleux du manga que l’on trouve ce genre de personnage.
Néanmoins, la trame n’a rien d’irréaliste et accroche pas mal le lecteur fan du genre. Si la fin est attendue, on ne se lasse pas trop au long de pages qui se lisent plaisamment, on a même notre petite dose de suspense lorsque le choix s’impose à Akira entre son amour de jeunesse et celui qui partage sa vie depuis des mois. Les personnages principaux y sont pour beaucoup. Attachants et agaçants à la fois, on cherche tout de même à suivre leur aventure jusqu’à la dernière page. En revanche, le frère cadet d’Akira n’est pas très convaincant. Visiblement présent à seule fin de provoquer le face à face nécessaire à faire avancer la relation Akira-Shimakawa, il n’a d’autre utilité que de bousculer la réserve naturelle de son ainé.
Graphiquement, le trait, joli et équilibré, est assez typique du yaoi, visage et proportions efféminés pour Akira, plus masculins pour Shimakawa, tous beaux gosses quels qu’ils soient, même les seconds et troisièmes rôles ! La primeur est donnée aux gros plans misant sur les expressions des visages et minimisant la présence de décors.
Taifu ne prend pas de gros risques avec ce titre. Sous une qualité éditoriale sans faute, l’éditeur mise sur un manga narrant la folle confusion des sentiments sans jamais flirter avec le dilemme social de l’homosexualité. Treat Me Gently Please – Akira Story se contente de narrer une histoire d’amour qui doit renoncer au passé pour avancer. Du classique qui plaira aux fans.

Points forts : 

  • Yaoi classique fait pour les fans 
  • Histoire assez réaliste en dépit de quelques incohérences 
  • Respect des codes du genre, narratifs et graphiques 
  • Personnages attachants 
  • Humour 
  • Graphisme agréable 
  • Qualité éditoriale 

Points faibles : 

  • Personnages secondaires peu intéressants, presque clichés 
  • Parfois de vraies grosses ficelles dans le récit… 
Verdict : Un Tome Moyen !!!

A propos de l'auteur

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.