S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Ammitsu
Scénariste : Ammitsu
Éditeur : Kana
Collection : Shojo
Genre : Romance
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 19 avril et 5 juillet 2019
Prix : 6,85€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« Ran est une fille assez parfaite que beaucoup considèrent comme un modèle à suivre : sérieuse, sportive, intelligente, soucieuse de sa santé, etc. Mais il n’est pas facile de rencontrer un garçon quand ces derniers la considèrent, à son grand dam, comme « l’inaccessible étoile » ! Un jour, elle fait fortuitement la connaissance de Akira, un garçon solaire, naturel, franc et amical et elle découvre également son « secret »: il est fils de fleuristes, apprécie beaucoup travailler au magasin de ses parents et sait déjà qu’il deviendra lui aussi fleuriste. Mais il n’ose l’avouer à personne de peur que l’on se moque de lui. Leur intérêt commun pour les plantes et les fleurs va les rapprocher… »

Notre critique

Rien de tel qu’un petit shôjo plein de fraicheur pour se détendre pendant l’été, aussi si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir Jardin Secret, une histoire de romance au lycée sur le thème des fleurs, le moment est peut-être choisi pour vous lancer.

Oubliez l’héroïne de shôjo « normale » et sans talent : Ran, elle, est tout l’inverse. Douée aussi bien en études qu’en sport, elle est admirée par tous les garçons du lycée… de loin. En effet, le problème de Ran est qu’elle a l’air si parfaite qu’aucun jeune homme n’ose l’approcher ! À cause de cela, la jeune fille est en réalité très fleur bleue et ne sait pas vraiment comment agir avec les garçons.

Tout cela change néanmoins lorsqu’elle rencontre le beau Akira, un jeune homme plutôt populaire et entouré d’amis, mais dont elle ne tarde pas à découvrir le secret : en plus d’être le fils d’un fleuriste et d’aider souvent à la boutique familiale, Akira a une véritable passion pour les fleurs. Il ne l’assume cependant pas très bien et demande à Ran de garder le secret, lui confiant que dans sa jeunesse les enfants le charriaient à cause de ça. Ils vont dès lors tous deux devenir amis et, à mesure qu’ils passeront du temps ensemble, Ran va s’intéresser de plus en plus aux fleurs – et à Akira, bien entendu !

L’histoire que l’on découvre ici a quelque chose de très « pur » ; Ran est une jeune fille très sensible et prête à tout pour aider les autres, mais qui manque de confiance en elle, et Akira est pour sa part très extraverti et toujours souriant, mais il brille réellement lorsqu’il parle de sa passion secrète. Tous les deux sont assez timides et ce n’est encore qu’un début de romance qui démarre entre eux deux, et qui progressera sans doute tout doucement au fil des chapitres. Le thème des fleurs est bien sûr très adapté à ce genre d’histoire à l’ambiance douce et mignonne.

Les choses se compliquent par ailleurs un peu dans le deuxième volume puisqu’on découvre qu’Akira a quelques problèmes familiaux qui l’empêchent de diriger toute son attention sur Ran, ce qui risque de freiner également leur relation. Il ne faudra donc pas s’attendre avec ce titre à une passion sulfureuse mais plutôt à un premier amour naissant tout doucement, un peu comme un bourgeon qui prendrait lentement le temps d’éclore…

Pour ce qui est du dessin, on est sur du shôjo assez classique avec, comme on peut s’en douter, un effort supplémentaire mis sur les nombreuses illustrations de chemins fleuris ou de bouquets de fleurs bien détaillés.

Notre critique des tomes 1 et 2 de Jardin Secret

Shôjo tout doux tout mignon, Jardin Secret nous fait découvrir avec ces deux premiers tomes un début d’histoire d’amour entre deux lycéens sensibles et attentionnés, le tout sur le thème des fleurs.

Scénario80%
Dessin80%
Edition95%
Originalité70%
Mise en scène85%
Intérêt sur la durée75%
On a aimé
  • L'histoire mignonne et fleurie
  • Découvrir des choses sur les fleurs
  • L'ambiance très tendre
On a moins aimé
  • Relation qui avance très doucement quand même
  • Personnages de shôjo classiques
80%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.