S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Éditeur : Meian
Collection : Seinen
Genre : Historique, Action
Public : + 14 ans
Contenu : 224 et 208 pages
Sortie : 11 juin 2019
Prix : 6,95€
Statut : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« Après avoir tant de fois croisé le fer avec les Six grands Généraux de Qin, Renpa, dont le nom est connu de toute la Chine, semble désormais en retraite dans l’État de Wei. La grande bataille qui s’annonce toutefois dans la ville de Sanyou n’est pas sans réserver quelques surprises… »

Notre critique

C’est une nouvelle grande bataille qui commence dans ces tomes 19 et 20 de Kingdom et, cette fois-ci, Shin et son unité Hi Shin se retrouveront aux premières loges ! Ravi de pouvoir faire ses preuves, notre jeune héros va toutefois devoir faire face à de terribles adversaires…

Le tome 19 prépare lentement le terrain pour la longue bataille qui s’ensuivra, et qui durera plusieurs tomes. On découvre donc peu à peu les personnages clés de chaque côté et, dans le camp adverse, deux noms capteront tout particulièrement notre attention : Renpa, autrefois l’un des « Trois Grands Cieux » de Zhao, et Rinko, son subalterne et l’un des « Quatre Rois Célestes que nous avions déjà vu à l’œuvre dans le tome précédent.

Il ne faut pas beaucoup de temps pour nous convaincre de la puissance de ces deux nouveaux ennemis ; Renpa impressionne déjà par son apparence physique et sa grande renommée. Lui qui a maintes fois affronté à force égale les Six grands Généraux de Qin, dont le général Ouki, sera très certainement un adversaire redoutable. Mais celui qui nous intéressera surtout pour l’instant est plutôt Rinko, puisque c’est lui que Shin et ses camarades Ouhon et Mouten devront affronter en premier. Malgré son apparence d’enfant et son visage souriant, Rinko semble faire preuve d’un professionnalisme et d’un sang-froid hors pair, et c’est ce qui le rend encore plus terrifiant.

Pour lui faire face, Shin comprend qu’il n’aura pas d’autre choix que de mettre sa rivalité avec Ouhon et Mouten de côté. Eux qui ne s’entendaient pas au début semblent par ailleurs avoir fini par apprendre à se connaître et, surtout, à se respecter les uns les autres. Les petites brimades qu’ils se lancent restent très amusantes, mais on sent tout de même qu’une certaine amitié s’est créée entre eux, ce qui fait vraiment plaisir à voir.

Quoi qu’il en soit, c’est Shin qui sera véritablement mis en avant dans ces deux tomes. Lui qui avait déjà gagné le respect et l’admiration de son unité commence de plus en plus à se faire un nom et à prendre de l’importance sur le champ de bataille. Mais forcément, cela va entraîner de nouveaux défis pour lui puisqu’il ne pourra plus se contenter de foncer les yeux fermés sur ses adversaires ! Il le découvrira assez vite en se retrouvant face à un vieux stratège durant la bataille…

Globalement, ce sont deux tomes un peu moins « intenses » que les autres qui nous attendent ici puisqu’il faut prendre le temps de présenter les chefs de guerre, le terrain, les enjeux de chaque bataille, etc. On a également une vue assez globale de la bataille ici : pas seulement des combats menés par Shin, mais également par tous les autres acteurs de la guerre avec, à chaque fois, des explications sur les stratégies et les manœuvres militaires utilisées. Si toutes ces informations peuvent s’avérer un peu assommantes parfois, tant on a hâte de savoir ce qui se passera ensuite, elles aident à avoir une vision d’ensemble et mieux comprendre ce qui se passe, en plus d’être très intéressantes d’un point de vue historique.

Notre critique des tomes 19 et 20 de Kingdom

Une nouvelle bataille commence et elle s’annonce longue et difficile pour notre jeune héros et ses nouveaux compagnons d’armes !

Scénario95%
Dessin100%
Edition85%
Originalité100%
Mise en scène95%
Intérêt sur la durée100%
On a aimé
  • Retour au coeur de l'action
  • L'amitié-rivalité entre Shin, Ouhon et Mouten
  • Nouveaux adversaires qui font froid dans le dos
On a moins aimé
  • Néant
95%Note Finale

A propos de l'auteur

Fan de mangas, de RPG et d'animation, elle a vu beaucoup trop d'anime dans sa vie pour se souvenir de tous. Ce qui ne l'empêche pas de continuer de regarder tout ce qui a l'air intéressant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.