S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Fujimomo
Scénariste : Fujimomo
Éditeur : Kana
Collection : Shojo
Genre : Romance
Public : + 12 ans
Contenu : 168 pages
Sortie : 9 novembre 2018 et 15 février 2019
Prix : 6,85€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« Eriko Ichimura est une lycéenne discrète que l’on ne remarque pas. Ses fantasmes « murmurés » sur twitter à propos d’Akira Ômi, le garçon le plus populaire du lycée, sont découverts par le principal intéressé. Mais Ômi trouve ça amusant et se rapproche d’Ellie même s’il la qualifie d’obsédée ! »

Notre critique

C’est avec grand plaisir que l’on découvre la suite de cette histoire à la fois originale et amusante qu’est @Ellie, manga shôjo qui sort un peu des codes ordinaires du genre ! Notre jeune héroïne discrète et plongée dans ses fantasmes, Eriko alias Ellie, essaye de se rapprocher comme elle peut d’Ômi, l’élu de son cœur. Mais les choses ne sont pas faciles quand on sait qu’Ômi est un des garçons le plus populaires du lycée et que toutes les filles rêvent de lui faire leur déclaration.

Dans le volume 2, un nouvel élève apparaît qui semble avoir un passé commun avec Ômi. Son arrivée va chambouler le jeune homme, qui ne se comporte pas comme d’habitude et cherche à fuir la confrontation avec son ancien ami. Ce volume aura pour intérêt de nous en apprendre plus sur la personnalité d’Ômi et sur son passé, ce qui donnera également à Eriko l’occasion de se remettre en question : connaît-elle véritablement Ômi, et peut-elle dire avec certitude que ses sentiments envers lui sont sincères ?

Ce passage, bien que nécessaire pour le développement des personnages et de leur relation, peut néanmoins paraître un peu lent. Pour cause, dans ce tome, la relation entre Eriko et Ômi n’avance pas énormément… Mais heureusement, le tome 3 rattrape à merveille le coup et fait remonter en flèche notre intérêt pour la série ! Dans ce troisième volume, on assiste en effet à un changement dans l’attitude d’Ômi, qui se montre plus honnête avec ses sentiments et envers Eriko !

Cette nouvelle facette d’Ômi est bien plus que sympathique, puisqu’elle va complètement rehausser le niveau de la série en apportant une touche d’originalité en plus. L’auteure, Fujimomo, résume cela en une phrase sur la jaquette en disant qu’elle dessine Ômi comme s’il était « l’héroïne » de ce manga, et c’est d’autant plus flagrant dans ce volume 3. Le jeune homme rougit en présence d’Eriko, n’ose pas l’embrasser, est gêné d’entrer dans sa chambre… Bref, son comportement timide, malgré une attitude normalement directe et franche, est absolument craquant et en fait un héros de shôjo à la fois cool et mignon.

Eriko, pour sa part, continue de progresser et de gagner en confiance. À mesure que ses sentiments pour Ômi grandissent, elle supporte de moins en moins de n’être qu’une fille « effacée » que personne ne remarque et qui se contente de regarder de loin tandis que d’autres filles s’agglutinent autour du garçon dont elle est amoureuse. Elle nous révèle également quelques talents cachés, et son comportement un peu à l’ouest parfois reste toujours très amusant et attachant.

Pour résumer, après un premier tome qui dépassait déjà nos attentes, la suite du manga @Ellie se montre encore plus intrigante et intéressante. Qu’il s’agisse d’Eriko, d’Ômi, ou des autres personnages secondaires comme l’amie d’Eriko qui n’aime pas les « vrais » garçons, on découvre des protagonistes très attachants et qui sortent un peu de l’ordinaire. La romance qui se développe entre nos deux héros est encore timide, mais elle est décidément très touchante.

Notre critique des tomes 2 et 3 de @Ellie

Bien que le tome 2 ne laisse que peu de place à l’avancée tant attendue de la relation entre Ellie et Ômi, le développement des personnages qui s’y produit paie dans le volume suivant, et le tome 3 nous apporte son lot de situations drôles et touchantes dans une ambiance toute mignonne de premier amour entre deux personnages tout aussi timides l’un que l’autre.

Scénario85%
Dessin80%
Edition95%
Originalité85%
Mise en scène85%
Intérêt sur la durée85%
On a aimé
  • La facette timide d'Ômi trop craquante
  • Ambiance légère et pleine de douceur
  • Les personnages originaux
On a moins aimé
  • Le tome 2 un peu lent
85%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.