S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Éditeur : Meian
Collection : Seinen
Genre : Historique, Action
Public : + 14 ans
Contenu : 208 pages
Sortie : 15 octobre 2019
Prix : 6,95€
Statut : En cours, 55+ tomes au Japon

Acheter Site officiel

Résumé

« L’opposition entre Kanmei et Moubu bat son plein : les deux hommes devront prouver leur force physique et ainsi déterminer qui mérite de remporter cette bataille. De son côté, Karin, Général de Chu, se décide enfin à sortir son épingle du jeu… Ce qui n’annonce guère de bonne augure pour l’Etat de Qin, déjà en difficulté. Cette femme est capable du pire ! »

Notre critique

La bataille pour la porte de Kankoku se poursuit, et elle n’est pas près d’avoir révélé toutes ses surprises. En effet, le général Moubu, qui jusqu’alors était resté assez passif et étonnait alliés comme ennemis à user de stratégies qui ne lui ressemblaient pas, va enfin révéler son plan…

On se demandait en effet, depuis les deux tomes précédents, ce qui pouvait bien se passer dans la tête de Moubu : lui qui d’ordinaire est connu pour foncer sans réfléchir et régler les batailles par la force brute en dépit de tout stratagème, pourquoi se mettait-il soudain à employer des stratégies compliquées et à rester en arrière ? D’autant plus qu’aucune de ses tactiques ne semblait aboutir à quoi que ce soit. Nous aurons finalement la réponse dans le tome 29 avec un passage à l’action très attendu de la part du général. Il sera même au cœur de ce volume, pour un effroyable duel contre le général Kanmei !

C’est évidemment un duel qui pique tout de suite notre intérêt, puisque ces deux adversaires sont tous les deux des colosses de force brute avec une réputation d’homme « le plus fort de Chine » ! On doit donc s’attendre à un affrontement féroce pour décider qui des deux sera le plus puissants, un combat dont l’issue pourrait bien décider de la victoire ou de la défaite de toute une armée… ! Mais l’auteur ne s’arrête pas là en rajoutant d’autres éléments perturbateurs pour relever encore plus le niveau de suspense, puisque la générale Karin ne va pas rester en retrait et va tenter d’envoyer un de ses hommes éliminer Moubu pendant son duel…

On a donc un tome incroyablement intense et qui s’avèrera également fort en émotion, mais le tome 30 n’est pas non plus en reste, puisqu’à l’issue de ce duel de généraux, des décisions vont être prises dans les deux camps et les choses vont rapidement évoluer dans une direction que l’on n’attendait pas. Et cette fois, ce n’est pas seulement Shin, mais également le jeune roi Sei qui vont revenir sur le devant de la scène.

Mais c’est surtout Duke Hyou, l’impulsif général de Qin, qui brillera dans ce volume. Et son adversaire est certainement plus redoutable encore que Kanmei… En deux volumes, nous avons donc deux duels cruciaux pour l’issue de la guerre et qui tous deux nous tiendront en haleine un bon moment… et promettent chacun sa dose d’émotion.

Notre critique des tomes 29 et 30 de Kingdom

La bataille pour la porte de Kankoku est à son apogée, et ces deux tomes nous offrent des duels et des batailles toujours aussi incroyables et fortes en émotion. Que du bon, une fois de plus.

Scénario100%
Dessin100%
Edition85%
Originalité100%
Mise en scène100%
Intérêt sur la durée100%
On a aimé
  • Toujours plus d'action !
  • Moubu plein de surprises
  • Des combats de généraux très intenses
On a moins aimé
  • Néant
100%Note Finale

A propos de l'auteur

Fan de mangas, de RPG et d'animation, elle a vu beaucoup trop d'anime dans sa vie pour se souvenir de tous. Ce qui ne l'empêche pas de continuer de regarder tout ce qui a l'air intéressant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.