S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Ammitsu
Scénariste : Ammitsu
Éditeur : Kana
Collection : Shojo
Genre : Romance
Public : + 12 ans
Contenu : 176 pages
Sortie : 25 octobre 2019 et 28 février 2020
Prix : 6,85€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« Ran s’intéresse de plus en plus à Akira. Mais lorsqu’elle apprend que la mère d’Akira est hospitalisée, Ran trouve que ses sentiments sont mal placés et tente tant bien que mal de les réfréner. Akira, de son côté, sent bien que Ran l’évite et se sent désemparé. Alors qu’un léger malaise commence à s’installer entre eux, le concours de dessin de l’école va les réunir. Maintenant qu’ils sont en tête à tête, Akira ne peut s’empêcher de prendre Ran dans ses bras… »

Notre critique

Après un départ plein de douceur, l’histoire fleurie et délicate de Jardin Secret fait un bond en avant avec ces deux nouveaux tomes qui marqueront un tournant crucial dans la relation de Ran et Akira, puisque nos deux lycéens un peu fleur bleue vont finalement s’avouer leurs sentiments…

On retrouve dans ces deux nouveaux volumes toutes les qualités des premiers, à savoir une histoire très mignonne, des personnages sincères et attachants, et énormément de tendresse. Pourtant, nos deux petits tourtereaux n’auront pas un départ facile : Akira est très préoccupé par sa mère malade et se sent coupable de son état, et Ran ne sait pas comment gérer cette situation. Elle voudrait être présente pour Akira et être à ses côtés le plus souvent possible, mais elle a également peur de le gêner ou d’être trop collante. Mais alors qu’elle décide de redoubler d’efforts pour changer et devenir une meilleure personne, c’est cette fois Akira qui voudrait se rapprocher d’elle et se sent rejeté qu’elle ne lui accorde pas plus de temps.

Comme tout couple lycéen de shôjo, ces deux jeunes gens, bien qu’ils s’aiment beaucoup, ont encore du mal à se comprendre et à oser communiquer. Ils ont tous les deux leurs inquiétudes et ne savent pas trop comment faire dans cette relation qui débute, mais ils avancent ensemble à leur rythme, sans se brusquer, afin d’apprendre à se découvrir peu à peu. Leur premier rendez-vous en amoureux illustrera parfaitement cette situation un peu tendue, mais aussi très palpitante pour eux !

Dans cette histoire, c’est vraiment la sincérité de nos deux personnages qui nous touche, puisqu’ils sont tous deux très attentionnés et soucieux du bien-être de l’autre et que, malgré une petite timidité des deux côtés, ils parlent à cœur ouvert et ne gardent pas leurs soucis pour eux très longtemps. Toutefois, s’ils n’ont jusqu’à présent pas eu à faire face à de trop gros obstacles, cela pourrait très vite changer puisque le quatrième volume se termine sur une bombe lâchée par le père de Ran qui pourrait potentiellement semer le trouble parmi notre jeune couple… Un retournement qui nous laisse pleins de curiosité et qui pourrait rajouter un peu de piquant au scénario, certes mignon mais assez tranquille jusqu’à présent.

Notre critique des tomes 3 et 4 de Jardin Secret

Une suite mignonne à souhait pour cette histoire pleine de douceur autour des fleurs et de deux lycéens qui vivent leur premier amour.

Scénario80%
Dessin75%
Edition85%
Originalité65%
Mise en scène85%
Intérêt sur la durée70%
On a aimé
  • Mignon tout plein
  • La relation qui progresse
On a moins aimé
  • Assez tranquille pour le moment
  • Personnages un peu trop parfaits
75%Note Finale

A propos de l'auteur

Fan de mangas, de RPG et d'animation, elle a vu beaucoup trop d'anime dans sa vie pour se souvenir de tous. Ce qui ne l'empêche pas de continuer de regarder tout ce qui a l'air intéressant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.