S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Kentarô Satô
Scénariste : Kentarô Satô
Éditeur : Akata
Collection : M
Genre : Drame, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 28 janvier et 14 avril 2016
Prix : 6,95€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« Toujours obsédée par l’idée de se venger, Shizukume retourne en cours après son séjour à l’hôpital… Mais elle a changé ! C’est une chasseuse de Magical Girls désormais ! Et elle est bien décidée à faire payer la mort de ses amis à Yatsumura et Aya ! »

Notre critique

Les choses ne vont pas en s’améliorant pour nos pauvres petites Magical Girls ! À peine s’est-elle fait de nouvelles alliées que notre héroïne Aya se retrouve face à une des filles qui la persécutaient, transformée elle aussi par le Magical Girl Site… et bien décidée à faire payer à Aya pour la mort accidentelle de ses amis. On attaque donc ces nouveaux volumes par un combat des plus violents, et c’est une nouvelle facette d’Aya que l’on découvre alors, car pour protéger son amie Tsuyuno Yatsumura, elle va faire preuve d’une détermination sans faille.

Cette scène de combat aura son importance puisqu’elle va valoriser Aya en tant qu’héroïne de l’histoire. Jusqu’à présent, elle avait un rôle assez passif à cause de sa bonté naturelle et sa tendance à ne vouloir blesser personne, mais être poussée dans ses derniers retranchements – par une de ses tortionnaires, qui plus est ! – va lui permettre de libérer une partie des sentiments refoulés qu’elle gardait enfouis en elle. Bien entendu, elle reste cette fille attentionnée et trop gentille pour son propre bien, mais la voir abandonner un peu son attitude passive, et se rebeller ne serait-ce qu’un peu face à ceux et celles qui lui ont fait du mal, se révèle réellement satisfaisant.

Mais ces deux tomes, et en particulier le quatrième, vont surtout préparer le terrain pour un revirement plutôt important dans l’histoire. On assiste ainsi à l’entrée en scène de nouvelles Magical Girls toutes très intéressantes et uniques en leur genre qui vont rajouter pas mal de diversité, que ce soit par leur excentricité ou par les pouvoirs magiques dont elles sont dotées. On découvre ainsi par exemple Kosame, dotée d’un pouvoir extraordinaire mais mentalement instable et prône à l’automutilation, ou encore Kiyoharu, une Magical Girl transgenre. Toutes ces jeunes filles au caractère fort vont devoir apprendre à se connaître et à travailler ensemble en peu de temps, car un nouveau danger semble planer au-dessus d’elles, et les administratrices du Magical Girl Site pourraient bien avoir quelque chose à voir là-dedans…

Cette fois encore, les informations sur la Tempest sont distribuées au compte-goutte, et le mystère est toujours aussi épais qu’au début. Le rythme de l’histoire progresse à une intensité tout à fait correcte, puisque l’on alterne entre combats acharnés et situations stressantes, voire angoissantes. Nos deux héroïnes vont ainsi avoir beaucoup de choses à gérer en même temps, notamment la petite idol Nijimin qui semble prête à perdre la tête dès lors qu’elle aura mis la main sur la chasseuse de Magical Girls. Mais une fois de plus, c’est l’amitié forte qui les lie qui va leur permettre de faire face à toutes ces situations. Cette amitié est d’ailleurs décidément bénéfique aux deux jeunes filles, et tandis qu’Aya se montre de plus en plus déterminée et extravertie, Tsuyuno semble également s’ouvrir et s’épanouir un peu plus de son côté.

Au bout du compte ce sont encore deux tomes très intenses et captivants que l’on découvre, avec un scénario qui s’approfondit de plus en plus et de nouveaux personnages qui arrivent pour rajouter un peu de piquant à l’histoire. Les petites touches comiques disséminées ci et là contrastent de manière plutôt amusante avec le sérieux du scénario, mais ces passages aident également à mieux apprécier chaque protagoniste, et on se surprend à s’attacher à des personnages auxquels on ne s’attendait pas.

Notre critique des tomes 3 et 4 de Magical Girl Site

Le scénario de Magical Girl Site gagne en profondeur dans ces deux volumes, marqués par l’apparition de nouveaux personnages plutôt intéressants, et c’est avec toujours autant de plaisir que l’on se plonge dans cette ambiance pleine de suspense sur fond d’horreur et d’amitié.

Scénario97%
Dessin92%
Edition90%
Originalité90%
Mise en scène95%
Intérêt sur la durée95%
On a aimé
  • Les nouvelles Magical Girls
  • Aya qui gagne en détermination
  • Le scénario de plus en plus sombre
On a moins aimé
  • Néant
94%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.