S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinatrice : Azusa Mase
Scénariste : Azusa Mase
Éditeur : Kana
Collection : Shôjo
Genre : Romance
Public : + 12 ans
Contenu : 176 pages
Sortie : 19 avril et 16 août 2019
Prix : 6,85€
Statut : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« Serina et Mizukawa-senpai passent pour la première fois la Saint-Valentin et le White Day en amoureux, ce qui renforce leur relation à la veille de la rentrée scolaire. L’excitation est au rendez-vous pour cette nouvelle année. Serina se retrouve dans la classe d’une personne inattendue ! En devenant responsable de classe pour la fête du sport, Serina doit faire face à une nouvelle épreuve ! Une nouvelle année, un nouveau tournant !! Leur coeur bat la chamade à chaque seconde !! »

Notre critique

La petite vie de couple de Serina et Mizukawa se poursuit tranquillement, et on les accompagne dans leur relation qui s’approfondit peu à peu tandis que se déroulent divers événements typiques de la vie lycéenne japonaise.

Passage dans une nouvelle classe, fête du sport, anniversaires… tous les prétextes sont bons dans les shôjos pour créer des situations toujours plus romantiques les unes que les autres. Évidemment, nos deux jeunes lycéens ont aussi quelques inquiétudes quant à leur couple, leur amour et leur avenir ensemble, mais dans ces deux volumes, pas de prises de tête ou de scène dramatique : Serina et Mizukawa apprennent doucement à mieux se connaître et leur relation progresse à bon rythme.

Ces deux volumes plutôt tranquilles apportent évidemment leur lot de scènes très attendrissantes et pleines de douceur dont les amateurs de romances mignonnes ne se lasseront pas. Pour les autres, peut-être risqueraient-ils de commencer à s’ennuyer un peu en espérant un développement avec un peu plus de piquant pour la suite… Une chose est sûre, c’est que l’auteure prend bien son temps pour faire explorer à ses personnages les diverses expériences de la vie de lycéen et de la première relation amoureuse.

On compte également plusieurs apparitions des personnages secondaires, et bien qu’ils soient assez effacés et pas vraiment mémorables pour la plupart, leur rôle servira principalement à assister Serina et Mizukawa dans leur relation – volontairement ou non ! Car si leurs amis et leur famille (qu’on ne voit jusqu’à présent pas beaucoup) semblent les soutenir, deux personnages en particulier ne voient pas les choses du même œil. Premièrement, Higuchi, un camarade de classe de Mizukawa, même s’il ne fait rien jusqu’à présent pour réellement se mettre en travers de leur relation, montre clairement sa jalousie et commence à essayer de faire comprendre à Serina qu’elle l’intéresse aussi. Et deuxièmement, le petit frère de Mizukawa qui se retrouve dans la classe de Serina, qui lui a la réaction inverse : il n’aime pas voir Serina en couple avec son frère et lui dit même carrément que la voir « exhiber » son amour le dégoûte. Mais au lieu de créer des tensions entre nos deux tourtereaux, ces deux personnages vont plutôt être l’occasion pour Serina et Mizukawa de réaffirmer leur amour avec encore plus de certitude.

Dans l’ensemble, ce sont deux volumes tout mignons et agréables à lire malgré le peu d’avancée scénaristique.

Notre critique des tomes 4 et 5 de Irrésistible

Deux nouveaux volumes toujours aussi mignons avec plusieurs événements de la vie lycéenne qui seront l’occasion pour nos deux protagonistes d’apprendre à mieux se connaître.

Scénario75%
Dessin85%
Edition90%
Originalité70%
Mise en scène80%
Intérêt sur la durée70%
On a aimé
  • Mignon à croquer
  • Plusieurs passages romantiques
On a moins aimé
  • Un peu trop tranquille
70%Note Finale

A propos de l'auteur

Fan de mangas, de RPG et d'animation, elle a vu beaucoup trop d'anime dans sa vie pour se souvenir de tous. Ce qui ne l'empêche pas de continuer de regarder tout ce qui a l'air intéressant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.