S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Fujimomo
Scénariste : Fujimomo
Éditeur : Kana
Collection : Shojo
Genre : Romance
Public : + 12 ans
Contenu : 176 et 160 pages
Sortie : 14 février et 3 juillet 2020
Prix : 6,85€
Statut : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« Eriko Ichimura, alias Ellie, une fille obsédée qui aime fantasmer, sort avec le plus beau garçon de sa promo, Akira Ômi. Cependant, un camarade de classe, Kaname, s’intéresse à elle et tente une approche en lui demandant de devenir son amie. À cause de lui, Ellie se dispute avec Sara et Ômi est jaloux… Quant à Kaname, il s’éveille à l’amour et fait une déclaration explosive à Ellie…?! »

Notre critique

Il y a des shôjo dont on se lasse au bout de quelques tomes et il y en a qui, même après plusieurs volumes, parviennent toujours à nous mettre de bonne humeur. C’est le cas avec @Ellie, et ces septième et huitième volumes sont encore un vrai régal pour tous ceux qui aiment les histoires mignonnes avec des personnages plus que craquants !

Alors qu’Eriko et Akira ne sont véritablement en couple que depuis peu, ils doivent déjà faire face à des difficultés auxquelles ils n’étaient pas préparés. Déjà, parce qu’un autre garçon de leur lycée déclare sa flamme à Eriko ! Introverti et fan de jeux vidéo, Kaname est un vrai désastre en matière de relations sociales : il dit les choses avec trop de franchise et ne sait pas vraiment comment interagir avec les autres. C’est un personnage un peu excentrique, mais c’est ce qui le rend attachant.

Toutefois, il ne présente pas tellement de danger en tant que rival, puisque notre petite Ellie n’a d’yeux que pour Akira, mais voir comment les trois lycéens vont gérer la situation s’avèrera très intéressant ! L’auteure ne tombe pas dans les clichés habituels lors de l’apparition d’un rival amoureux, et ce sera au contraire une expérience qui les fera mûrir un peu plus.

Malheureusement pour notre petit couple, les problèmes n’ont pas fini d’arriver, et dans le volume huit ils vont devoir gérer cette fois des histoires de famille ! Le père d’Eriko ne voit en effet pas d’un bon œil leur relation et considère que sa fille est encore trop jeune pour avoir un petit-ami. Une dispute va alors éclater qui va également créer des tensions entre Eriko et Akira. Ici encore, l’acceptation par les parents est un souci récurrent dans les histoires d’amour au lycée, et la manière dont le sujet est traité tout en douceur et sans trop d’exagération dramatique rend la chose très intéressante à lire.

Et bien sûr, entre tous ces soucis, Eriko et Akira doivent contenir de plus en plus leurs sentiments et leurs pulsions ! Heureusement, ce sont tous deux des personnages très francs et patients avec l’autre, et ils discutent avec beaucoup d’honnêteté de ce qu’ils ressentent. Leur relation est vraiment très touchante pour cette raison et on se sent rarement frustré ou énervé par les événements du manga. C’est un couple adorable dont on ne se lasse pas, et chaque nouveau chapitre parvient généralement à nous faire sourire par sa bonne dose d’humour et ses scènes tout bonnement adorables.

Notre critique des tomes 7 et 8 de @Ellie

Deux nouveaux tomes très réussis, pleins d’humour et de douceur pour cette série dont on ne saurait se lasser.

Scénario90%
Dessin85%
Edition100%
Originalité85%
Mise en scène85%
Intérêt sur la durée85%
On a aimé
  • Toujours beaucoup de tendresse
  • Pas d'exagération dans le drama
  • Un couple adorable et drôle
On a moins aimé
  • Néant
90%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.