S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Éditeur : Meian
Collection : Seinen
Genre : Historique, Action
Public : + 14 ans
Contenu : 208 pages
Sortie : 11 décembre 2018
Prix : 6,95€
Statut : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« Derrière la tentative d’assassinat et les tueurs déployés dans le palais royal se trouve un homme bien connu d’Ei Sei. Mais quelle pouvait être la motivation de Kyoukai pour rallier ces groupes d’assassins ? Cette question demeure sans réponse alors que le plus grand ennemi du royaume de Qin s’apprête enfin à se dévoiler… !! »

Notre critique

Décidément, le manga à succès de Yasuhisa Hara ne manque jamais de nous tenir en haleine, et ce sont encore deux tomes forts en événements qui nous attendent ici ! On retrouve tout d’abord Shin et Karyo Ten qui ont rejoint Sei afin de le protéger d’une attaque d’assassins en pleine nuit. Et derrière ces groupes se cache un « ennemi » de taille, Kyoukai, qui va enfin nous révéler son histoire et ses secrets !

Anciens camarades ayant combattu ensemble lors de la dernière campagne, Shin et Kyoukai n’ont de toute évidence aucune envie de s’affronter. C’est pourtant un duel acharné qu’ils se livrent dans le palais, aucun des deux n’acceptant d’abandonner son objectif. Et si Shin ne semble de premier abord pas de taille face aux techniques et aux mouvements surhumains de Kyoukai, il va une fois de plus parvenir à nous impressionner par sa grande ténacité. Il n’a bien sûr pas l’intention de laisser Sei se faire tuer, mais pas question non plus d’abandonner l’idée de faire changer de camp à Kyoukai, qu’il considère encore comme son compagnon d’arme.

Mais son adversaire n’aura pas fini de nous surprendre dans ces tomes, et beaucoup de lecteurs avaient certainement hâte de découvrir les origines de ce mystérieux personnage de Kyoukai. Et les révélations ne manqueront pas, puisque l’on découvre assez rapidement qu’il s’agit en réalité d’une fille ! Contrairement à Ten, Kyoukai ne cherche pas spécialement à le cacher et dévoile même un côté assez délicat de sa personnalité qui la rend encore plus appréciable. C’est un personnage à la fois énigmatique et attachant, que l’on espère voir intervenir plus souvent par la suite.

Dans ces deux volumes, les personnages principaux de l’histoire auront tout de même droit à un peu de répit après cette tentative d’assassinat, ce qui leur donnera le temps de réfléchir à ce qu’ils comptent faire par la suite. Pour Sei, la situation est compliquée, car il sait déjà qui a commandité les assassins, mais le contexte politique compliqué de l’État de Qin l’empêche de faire quoi que ce soit. Les choses s’annoncent donc difficiles pour ce jeune roi et on se demande s’il pourra parvenir à retourner la situation à son avantage face à de si puissants ennemis.

Shin et Ten, pour leur part, voient grandir en eux une détermination nouvelle. Shin a bien compris que son impulsivité ne l’aidera pas toujours et pourrait même lui être fatale contre un adversaire plus fort… Et Ten, elle, se rend compte que rester en retrait pendant que ses amis s’acharnent au combat ne lui convient pas. Tous deux vont alors entreprendre de combler leurs lacunes et de devenir plus fort en se rendant, chacun de leur côté, vers les personnes les plus à même de les aider. C’est une phase d’entraînement qui va commencer pour tous les deux, ce qui va certainement rendre la suite très intéressante !

Entre les complots politiques et les combats face à des adversaires coriaces, nos jeunes héros ne sont certainement pas prêts de mener une vie paisible. Mais, loin de baisser les bras, ils vont au contraire tenter de s’améliorer afin de devenir assez forts pour faire face à toutes ces difficultés et se rapprocher un peu plus de leurs rêves. Et les accompagner dans leur palpitante aventure est toujours autant un plaisir !

Notre critique des tomes 9 et 10 de Kingdom

Après dix volumes, l’histoire de Kingdom se révèle toujours aussi passionnante et ses personnages de plus en plus attachants. Chaque volume apporte son lot d’émotions et d’action et le rythme est toujours aussi satisfaisant, sans aucune lourdeur. Impossible de décrocher à ce stade !

Scénario95%
Dessin100%
Edition85%
Originalité95%
Mise en scène100%
Intérêt sur la durée100%
On a aimé
  • En découvrir plus sur Kyoukai
  • Les complots et adversaires qui se dévoilent
  • La détermination de Shin et de Ten
On a moins aimé
  • Néant
95%Note Finale

A propos de l'auteur

Fan de mangas, de RPG et d'animation, elle a vu beaucoup trop d'anime dans sa vie pour se souvenir de tous. Ce qui ne l'empêche pas de continuer de regarder tout ce qui a l'air intéressant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.