S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Kenshirô Sakamoto
Scénariste : Kenshirô Sakamoto
Éditeur : Nobi Nobi !
Collection : Shonen
Genre : Comédie, Fantastique
Public : + 8 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 3 juillet 2019
Prix : 6,95€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site Officiel

Résumé

Lors d’une mission avec Natsu, Happy se fait avaler par un visage apparu soudainement dans le ciel. A son réveil, Happy est seul. Il découvre un monde différent du sien : le Village animal. Les villageois en sont certains : un héros bleu avec des ailes blanches va les sauver et ils voient en Happy ce héros. Sauf que le village ne semble pas attaqué, ni avoir de problème. Mais ce n’est pas grave, Happy se retrouve avec le Coeur Souriant autour du cou et lorsqu’il aura emmagasiné un maximum de points, un miracle se produira. Happy n’espère qu’une seule chose : rentrer chez lui. Il accepte donc de devenir le héros tant attendu par le Village animal.

Notre critique

Cette fois, Happy a sa propre série. Le petit « chat bleu » de Fairy Tail va vivre ses propres aventures au sein du Village animal. Sa mission : rendre le sourire aux gens malheureux et ainsi, il collectera un maximum de points dans le Cœur Souriant. Lorsque le miracle promis se produira, Happy espère retrouver Natsu et rentrer dans son monde. Happy a toujours autant d’énergie et il aide les gens avec plaisir, comme la mignonne Ururu,qui souffre terriblement … d’une carie ! Ou le petit Hamta, un hamster persécuté, qui reprend confiance en lui grâce aux encouragements de notre petit exceed préféré. Mais il est également bien naïf notre Happy : il se fera avoir par Luna, la rusée renarde au charme indéniable. Et quand Happy n’a pas un comportement digne d’un héros ou quand il blesse par ses paroles, le Coeur Souriant lui enlève des points.

La licence Fairy Tail se porte bien et créer spin-off pour les jeunes lecteurs, avec comme personnage central, le héros le plus mignon de l’univers Fairy Tail est une excellente idée. Ainsi, on continue à surfer sur le succès d’une série qui marche bien et on entretien les fans dans l’univers Fairy Tail, qui ne demandent pas mieux que de suivre toutes ces aventures dérivées. Ici, les valeurs mises en avant sont : l’amitié, la courtoisie, le courage et l’entraide. Et l’humour assez présent rend la lecture de cette nouvelle série très agréable.

On retrouve sur ce titre un mangaka qui a déjà fait ses preuves : Sakamoto Kenshirô. Il a notamment réalisé Buster Keel! édité chez Kana. Il travaille sous la supervision de Hiro Mashima, créateur de Fairy Tail et de son univers. Le dessin est classique, avec des trames, des lignes de mouvements et des onomatopées, afin de mettre les actions des personnages en avant. Cela facilite grandement la lecture, surtout que ce titre s’adresse aux jeunes lecteurs. En dehors de Natsu, qui ne fait qu’une très brève apparition, tous les autres personnages sont des animaux : mandrill, renard, chien, tortue, etc. on retrouve pleins d’animaux et ils sont assez stéréotypés : le faible hamster, la rusée renarde, la tortue centenaire, etc. C’est assez « bateau », mais cela fonctionne bien dans l’histoire. Il y a peu de décors, et ils sont relativement simples. Les personnages sont mis en avant. Sur une jaquette jaune vif, Happy est mis en avant, avec à ses côtés le Cœur Souriant et le visage qui l’a happé avec le Village animal en toile de fonds. Et sous la jaquette, on trouve des dessins du mangaka Sakamoto Kenshirô, qu’il a posté sur son compte Twitter. Le scénario avance bien et il y a quelques rebondissements, même si on se doute facilement de la chute, comme le fait que Happy se fasse avoir par la renarde.

Notre critique du tome 1 de Fairy Tail : La Grande Aventure de Happy

En conclusion, un shonen prometteur, plein de bonnes intentions, issu de l’univers fantastique de Fairy Tail, qui s’adresse à tous : du lecteur débutant au fan de la première heure. Pour les fans… et les autres !! Bonne lecture !

Scénario75%
Dessin75%
Edition80%
Originalité80%
Mise en scène75%
Intérêt sur la durée80%
On a aimé
  • Le côté mignon de certains personnages
On a moins aimé
  • Le stéréotype des animaux
80%Note Finale

A propos de l'auteur

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.