S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Yuko Kasumi
Scénariste : Yuko Kasumi
Éditeur : Soleil Manga
Collection : Shojo
Genre : Comédie
Public : + 12 ans
Contenu : 176 pages
Sortie : 4 juillet 2018
Prix : 6,99€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

Alors qu’elle fait son travail à mi-temps dans un café, An Usami, une lycéenne de 16 ans est témoin d’une demande en mariage. Elle trouve cela très beau et excitant jusqu’au moment où le jeune homme se fait éconduire par celle qu’il aime, cette dernière ne le voyant uniquement que comme un ami, ne l’ayant même jamais embrassé sans oublier qu’elle a déjà un petit ami. Dévasté, le client fond en larmes devant An et s’en va. Le lendemain au lycée, elle pence encore à ce qui s’est passé la veille au café, quand son nouveau professeur principal, Mr Furuya entre en classe. A la grande surprise de An, son professeur n’est autre que l’homme qui s’est pris un râteau et qui a pleuré devant elle au café. Ce dernier la reconnaît et il demande à la jeune fille de ne pas parler de cet événement aux autres. An accepte ne comptant pas évoquer le sujet avec ses camarades mais le fait qu’ils partagent ce secret donne envie à la jeune fille de garder un œil sur son nouveau professeur. Voyant qu’il est trop gentil pour refuser quoi que ce soit, An l’aide dans ses tâches. Alors qu’il la raccompagne jusqu’à la gare, ils tombent nez à nez avec la femme que Mr Furuya a demandé en mariage, accompagnée de son petit ami. Mais alors que ce dernier s’en prend à An, Mr Furuya s’interpose. Cet intervention fait chavirer le cœur de la lycéenne qui tome amoureuse de lui. Elle lui avoue immédiatement ses sentiments en l’embrassant. Le lendemain, le professeur évite son élève ne sachant pas comment réagir à ce baiser qu’il ne pense pas être sérieux mais An est véritablement éprise de lui et lui fait savoir. Mr Furuya tentera alors de montrer à son élève que leur relation est impossible dû à leur situation et à leur différence d’âge mais An ne sera pas découragée pour autant et elle fera d’ailleurs vaciller les idées préétablies de son professeur. An débutera alors son amour à sens unique et fera régulièrement part de ses sentiments à son professeur. Cependant cet amour reste interdit et son secret est découvert par l’un de ses condisciples. Que va-t-elle devoir faire pour qu’il ne le répète à personne?

Notre critique

Ce 1er tome de This Teacher is Mine ! Nous fait part d’un classique dans le shojo manga, l’amour d’une élève pour son professeur. Les lycéennes sont de vrais cœur d’artichaut et An en est la preuve flagrante, tombant amoureuse de son professeur en un clin d’œil après qu’il l’ait protégée. C’est un joli petit amour qui débute alors même si il est pour le moment à sens unique. Il est dommage cependant que notre héroïne tombe rapidement dans le cliché de la fille qui en un clin d’œil est amoureuse alors qu’elle venait de nous être présentée comme une lycéenne au caractère fort qui ne s’intéressait pas à l’amour. Les lectrices peuvent facilement se retrouver dans cette histoire car, il faut bien l’avouer, très peu de femmes et de jeune filles ne sont pas, au moins une fois, tombée sous le charme d’un de leur professeur durant leur période scolaire. Un amour interdit qui nous fera à toute resurgir un doux souvenir.

Cet amour interdit apportera beaucoup d’humour au récit. De plus, An a un caractère bien trempé et Mr Furuya lui est plutôt timide et d’un naturel très, voire trop gentil. Ces deux caractères opposés nous offrent de belles scènes très amusantes. Le pauvre professeur ne sait pas comment réagir face à cette lycéenne qui se prend déjà pour sa petite femme, en ayant par exemple aménager son bureau déclarant que ce lieu est « leur petit nid d’amour ». Le caractère doux du professeur  le rendra assez laxiste envers son élève, ce qui laissera le champs libre à cette dernière pour lui montrer ses sentiments de toutes les manières possibles au grand dam de Mr Furuya, mais pour notre plus grande joie et de bons moments de rire.

L’arrivée de Kimishima, un élève de la classe de An, va faire basculer le petit duo d’amoureux comiques. Un triangle amoureux semble alors se profiler. Kimishima, qui souhaite que An tombe amoureuse de lui pour pouvoir la rejeter par la suite et ainsi lui faire du mal, voit ses sentiments se développer pour la lycéenne, en passant du temps à ses côtés et en en découvrant plus sur elle. De son côté, Mr Furuya, qui dit ne pas être intéressé par An, demande à Kimishima si il est amoureux de la jeune fille. Le professeur semble alors amusé de l’idée mais quand le lycéen avoue qu’il n’est pas indifférent à la présence d’An, Mr Furuya ne rigole plus du tout à l’idée qu’il pourrait perdre l’amour de la lycéenne. Les sentiments de tout ce petit monde semblent prendre de l’ampleur et le fameux triangle amoureux pourrait vraisemblablement prendre sa place dans la suite des tomes.

Les personnages sont très détaillés du moindre mouvement de cheveux, à chaque battement de cil. Notre héroïne, typique du shojo avec ses grands yeux qui transmettent ses émotions en un regard, est mignonne à souhait et les personnages féminins secondaires ne sont pas en reste. La gente masculine est également bien représentée avec deux héros beaux à souhait qui savent jouer de leur charme. Les visages de tous les personnages sont vraiment très expressifs, nous faisant ressentir leurs émotions à la perfection. Le côté gentil et tendre de Mr Furuya est très attendrissant et nous nous prenons facilement d’affection pour ce personnage dont les débuts en tant que professeur principal sont difficiles. Nous avons envie de l’encourager en tant qu’enseignant mais également dans sa vie sentimentale qui a elle aussi connu de récents déboires.

Comme dans la plupart des shojo, les arrière-plans sont assez épurés. Cependant, les scènes extérieures nous font découvrir des bâtiments très détaillés, nous montrant tout le talent de dessinatrice de Yuko Kasumi.

Notre critique du tome 1 de This Teacher is Mine !

En conclusion, This Teacher is Mine ! est une jolie comédie romantique sur un fond d'amour interdit. De beaux gosses à gogo et une héroïne mignonne à souhait dans son uniforme de lycéenne. Tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon shojo avec en bonus des dessins très détaillés et magnifiques.

Scénario87%
Dessin88%
Édition82%
Originalité75%
Mise en scène80%
Intérêt sur la duée74%
On a aimé
  • Humour
  • Dessins
  • Amour impossible
On a moins aimé
  • Amour un peu trop rapide
81%Note Finale

A propos de l'auteur

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.