S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Ruotai Jiang
Scénariste : Snail Mad
Éditeur : Nazca
Type : Manhua
Genre : Aventure
Public : + 12 ans
Contenu : 144 pages couleurs
Sortie : 21 février 2019
Prix : 8,95€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site Officiel

Résumé

Nie Li se réveille dans le corps d’un jeune garçon, après une mort brutale. Il se retrouve quelques années auparavant, dans son propre corps de jeune adolescent maladroit, grâce à son bien le plus précieux : le Livre du Démon du Temps. Il sait ce qui arrivera à sa ville : la destruction, la fuite et la mort de ses habitants. Car Illustria est une ville préservée de « L’Âge Sombre », malgré les assauts répétés des créatures dangereuses qui vivent autour des Montagnes Ancestrales. Fort de ce savoir et de son expérience passée, Nie Li va tenter d’empêcher la destruction d’Illustria et la mort de son amour, Ye Ziyun

Notre critique

Nie Li est un jeune homme, redevenu jeune garçon, afin d’empêcher un funeste destin de s’accomplir. Il se retrouve à l’école, avec ses amis, qu’il a vu grandir et, pour certains mourir lors d’une grande bataille. Il décide de tout faire pour que cela n’arrive pas. Il va ainsi aider Xiao Ning, à ne pas se blesser lors de ses entrainements intensifs. Il va également se trouver en butte avec Chen Yue pour le cœur de la jeune Ye Ziyun. Nie Li a une forte présence, il est fédérateur, et les autres ne vont pas tarder à le suivre, aussi bien dans ses entrainements que dans ses punitions. Il défend un monde différent, où la valeur des gens ne repose pas sur leur caste, mais sur leur capacité. Même si l’accent est mis sur le héros, les personnages secondaires ont une bonne place dans ce manhua. Les femmes sont puissantes, endurantes et elles ont une forte personnalité. Elles ne sont pas des faire-valoirs, même si certaines de leurs tenues sont fortement décolletées.

L’auteur a créé un univers relativement classique : une ville, perdue dans les montagnes, attaquée par de dangereuses créatures. Un héros jeune et charismatique, qui doit se surpasser pour sauver ses amis et la jeune fille dont il est amoureux. Un système de castes, qui régie la vie de tous, et que personne ne remet en question. Un bestiaire innovant, avec par exemple des moutons cornus, qui permettent, une fois capturés, d’échanger leurs dépouilles contre des cristaux et d’autres matériaux. Et un fond de magie : les héros sont des apprentis invocateurs à l’Académie Saint-Orchidée. Nous sommes bien dans un shonen des plus classiques. Et pourtant, même si ce titre n’a pas la carrure d’un Naruto ou d’un Bleach, il est en bonne voie pour suivre leurs traces et avoir son petit succès.

N’ayant eu que la version numérique, je ne peux rien dire sur l’édition papier de ce manhua, sauf qu’il est colorisé. A version numérique est très agréable à lire. Les couleurs sont vives et chaleureuses, très agréables au regard. Le trait est régulier. Les onomatopées sont traduites en français. Il y a même un peu d’humour glissé ici et là, ce qui allège l’ambiance, parfois un peu tendue, de l’histoire tragique de cette ville. On s’attache aux personnages, et on se surprend à souhaiter que Nie Li puisse tous les aider. On peut seulement regretter que l’histoire n’avance pas très vite, car l’auteur n’hésite pas à fournir beaucoup de détails sur les castes, l’univers, les animaux, etc.

Notre critique du tome 1 de TODAG - Tales of Demons and Gods
En bref, on peut dire que ce manhua est une agréable surprise, qui plaira aux amateurs de shonen.
Scénario90%
Dessin90%
Edition90%
Originalité85%
Mise en scène85%
Intérêt sur la durée85%
On a aimé
  • La personnalité de Nie Li
  • L'univers fantastique créé par l'auteur
On a moins aimé
  • Le démarrage un peu lent de l'histoire
85%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.