S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Tetsuhiro Koshita
Scénariste : Tetsuhiro Koshita, Disney
Éditeur : Nobi Nobi !
Collection : Disney
Genre : Comédie, Fantastique
Public : + 8 ans
Contenu : 144 pages
Sortie : 22 mai 2019
Prix : 7,20€
Statut de la série : Série terminée en 2 tomes

Acheter Site Officiel

Résumé

Woody est le jouet préféré d’Andy, un adorable petit garçon. Lorsque les jeux sont laissés seuls, ils prennent vie et vivent de merveilleuses aventures. Andy va bientôt déménager et le jour de son anniversaire, il reçoit un nouveau jeu : Buzz l’Eclair, un ranger de l’espace. Buzz prend vite de la place dans le cœur d’Andy, et Woody voit en lui un usurpateur. Lors d’une discussion entre les deux jouets, Buzz tombe dans le jardin du voisin, Sid. Ce dernier fait souffrir ses jouets. Afin de le sauver, Woody part à sa recherche. Une course contre la montre commence, car les deux jouets doivent être de retour chez Andy, avant le départ pour sa nouvelle maison.

Notre critique

Nobi Nobi ! continue de sortir des œuvres de Disney Pixar adaptées en manga et à destination des jeunes lecteurs. Ici, ce sont Woody, Buzz l’Eclair, Monsieur Patate et tous les autres qui arrivent chez l’éditeur. Et quel meilleur moment choisir, avec la sortie au cinéma du quatrième volet de nos héros !

Le monde de Toy Story est magique ! Qui n’a pas rêvé de voir ses jouets s’animer ? Mais au-delà de ce concept, cette histoire aborde plusieurs thèmes, notamment l’arrivée d’un nouvel individu dans un groupe. Car à chaque anniversaire du petit garçon, les jouets d’Andy paniquent à cause des nouveaux jouets qui vont arriver et prendre leur place dans l’univers du garçon. Et c’est ce qui arrive avec Buzz, qui dès le premier soir, prend la place de Woody dans le lit du garçon. Woody se sent rejeter et ne compte pas se laisser faire. Cela peut nous faire penser à l’arrivé d’un petit frère ou d’une petite sœur, dans la vie d’un enfant. Dans ce cas, la question peut se poser : le bébé va-t-il prendre la place de l’enfant déjà présent ? Autre thème : Buzz est persuadé de posséder les réelles facultés du robot qu’il représente. Hors, il n’est qu’un jeu et ne sait donc ni voler, ni envoyer des rayons lasers. Il lui faudra du temps pour se rendre compte qu’il ne vit pas dans la réalité et qu’il n’est qu’un jouet… malgré les tentatives de Woody pour le lui faire comprendre. Une façon d’expliquer aux enfants qu’il y a des choses qui ne sont qu’illusion et qu’en grandissant, une part de nous perd de sa magie. Et Sid est effrayant ! Il fait souffrir ses jeux et ne respecte également pas ceux de sa sœur. Heureusement, Woody est là et fera comprendre au jeune garçon que les jeux, c’est comme les êtres humains, il faut les respecter.

Le dessin est très ressemblant avec la version animée de Disney. Le scénario est également bien adapté de l’animé. Sur la jaquette, on y retrouve Woody et Buzz planant dans le ciel. Au début de ce tome, une petite présentation des personnages permet à ceux qui ne les connaissent pas encore de se familiariser avec eux.

Notre critique de Toy Story

En bref, une lecture facile pour tous, qui expliquent aux plus jeunes (et aux autres) le respect. Une belle immersion dans le monde des jouets de Disney !

Scénario80%
Dessin70%
Edition80%
Originalité80%
Mise en scène80%
Intérêt sur la durée80%
On a aimé
  • Faut respecter ses jouets !
On a moins aimé
  • Néant
80%Note Finale

A propos de l'auteur

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.