S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessin: Neko Hinotsuki
Scénario: Tsunehiko Watanabe
Editeur: Delcourt/Tonkam
Collection: Shonen
Genre: Comédie, Fantastique
Public: + 14 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: le 10 avril 2019
Prix: 7,99 euros
Statut: Série en cours de publication

Acheter Site Officiel

Résumé

Zenshirô fait ses premiers pas dans la haute société du royaume de son épouse. Pour le préparer au mieux à sa nouvelle fonction, la reine Aura lui fait donner des cours de savoir-vivre par une autre dame de la cour. Zenchirô se révèle assidu et montre une très bonne volonté à s’intégrer à son nouveau pays mais les pièges et les embûches que lui réservent certains membres de la noblesse risquent de le mettre à mal. Réussira-t-il à garder sa place dans un lieu ou chaque parole et chaque geste est mesuré et évalué?

Notre critique

Le personnage principal, Zenchirô, continue son apprentissage des us et coutumes de la cour et de la noblesse en général. C’est à travers lui que le lecteur apprend à connaître le royaume de son épouse, la Reine Aura. Cette dernière encadre et suit son mari avec tendresse et fermeté, tout en s’occupant des affaires du pays. Sous ses airs un peu naïf, Zenchirô fait preuve d’une grande faculté d’adaptation et met beaucoup d’énergie pour que les choses se passent le mieux possible, même s’il se rend compte qu’il est très loin de la vie oisive qu’il s’imaginait avoir en acceptant d’épouser Aura.

De son côté, Aura, toujours très occupée par les affaires de l’état, se rends compte que son nouvel époux attire beaucoup de curieux qui trouvent tous les prétextes possibles pour se retrouver face à lui. Elle tente de garder un équilibre entre la pression diplomatique et les jeux de cour afin de le préserver au maximum.

La relation entre les deux personnages est toujours au beau fixe. Malgré les nombreuses tentatives de séductions, tant pour l’un que pour l’autre.

Les traits d’humour sont moins présents dans ce volume et une certaine tension s’installe au niveau des personnages. La volonté de bien faire de Zenchirô fait que sa tension se ressent fort au niveau de la lecture, surtout lorsqu’il est confronté aux autres nobles. Aura, plus habituée aux jeux de cour, manifeste moins de stress. Chez elle, cela se ressent plus quand elle est en conversation avec l’un ou l’autre conseiller.

Il y a peu d’action dans ce volume. Les choses sont en train de s’installer et c’est difficile de dire comment les choses vont évoluer à l’heure actuelle. L’histoire est plaisante à lire et la découverte de la cour et de ses usages est agréable car les explications sont simples et claires. Néanmoins, l’histoire se termine sur un petit goût de ‘trop peu’. En effet, un peu plus d’action n’aurait pas été mal pour que la sauce prenne complètement. Il faudra attendre un peu pour voir comment le récit évoluera par la suite.

L’édition est de bonne qualité. Le petit clin d’œil sur le rôle des époux représenté sur la couverture est intéressant. En effet, Aura y apparait toujours plus grande de Zenchiro, pour illustrer les rôles qu’ils tiennent.

Notre critique du Tome 2 de A Fantasy Lazy Life
Où Zenchirô apprend que vie de cour et oisiveté ne sont pas synonymes.
Scénario80%
Dessin85%
Edition85%
Originalité90%
Mise en scène85%
Intérêt sur la durée85%
On a aimé
  • Le comportement du personnage principal.
  • Les explications sur l'étiquette de la cour.
On a moins aimé
  • Peu d'action.
85%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.