S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Actu Manga, Bloody Mary, Critique Manga, Manga, Seinen, Soleil Manga,

Actu Manga, Bloody Mary, Critique Manga, Manga, Seinen, Soleil Manga,

Dessinateur : Akaza Samamiya
Scénariste : Akaza Samamiya
Éditeur : Soleil Manga
Collection : Shojo
Genre : Fantastique, Vampire, Romance
Public : Tout public
Site officiel : Aucun
Sortie : 14 septembre 2016
Prix : 7,99€
Statut de la série : En cours de publication

Piégé par son aîné, Takumi est face à face avec Yzak, l’ancêtre de Maria qui devrait être mort depuis des centaines d’années. Sans plus d’explications, Yzak exige de Takumi qu’il garde le silence quant à son existence et lui livre Bloody. Sous son emprise, le jeune homme va donc faire en sorte d’obéir à cet être qui demeure une énigme. Ignorants de ce qui se trame, Maria et Bloody cherchent des informations sur le mystérieux pouvoir du sang des Maria. Peu à peu, Maria voit ressurgir certains souvenirs qu’il avait enfoui, les circonstances de la mort de son père, le précédent détenteur du pouvoir qui cherchait à le protéger à tout prix et qui l’a confié à la famille Sakuraba et les étranges expériences qu’il a subies enfant… Mais il n’est pas le seul à avoir la mémoire en vrac, Bloody aussi et les paroles de ceux qu’il croise laissent envisager le pire !
Deux héros qui ont de lourds secrets, un passé trouble, à la fois commun et différent, de quoi alimenter un très bon suspense !
Ce second tome annonce une lutte à mort non entre les deux protagonistes principaux mais avec leurs souvenirs enfouis, leur secret le plus sombre. Le crime qui aurait plongé Bloody dans ce désir absolu de mourir en dépit de sa nature, le meurtre de son père dont Maria se sent responsable et à cause duquel il est tombé entre les mains pas si bienveillantes des Sakuraba… Pas mal de révélations qui s’enchaînent et s’emboitent pour éclairer les zones d’ombre de personnages qui, bien que principaux, demeuraient entourés de mystère à l’issue du premier volume.  
Bien sombres et torturés que les esprits de Bloody et de Maria qui s’attirent inexorablement pour un final ou du moins une suite prometteuse en essence dramatique et émotionnelle chargée !
Chaque personnage secondaire est de la fête, jouant un rôle qui pousse les deux héros dans leurs retranchements mémoriels. Hydra cherche à réveiller le vrai Bloody qu’elle dit aimer toujours, Yzak serre les poings à l’idée suprême de savourer une vengeance mûrie depuis des années et Takumi sera sans doute l’élément déclencheur de la confrontation ultime.
Servi par un graphisme fin qui favorise l’expressivité des visages à un chara-design varié (il faut bien l’avouer, il y a peu de différences physiques entre tous les beaux éphèbes qui peuplent cette série), une mise en scène qui met l’accent sur les temps forts du scénario et un usage millimétré des trames, aplats sombres et autres lignes de fuites, ce second tome de Bloody Mary surfe très bien entre sombres secrets et destinées qui se croisent pour mieux se heurter.

Points forts : 

  • Pas mal de révélations, intéressant ! 
  • On avance dans l’intrigue et on découvre un peu mieux les personnages 
  • Évolution des personnages bien menée 
  • Protagonistes sympathiques ou attrayants, même les plus sombres 
  • Humour léger qui est chaque fois bien intégré entre des passages intenses 
  • Mise en scène qui exploite bien le scénario 
  • Dessin fin au chara-design adapté à une histoire de vampires 
  • Édition française réussie 

Points faibles : 

  • Suspense bienvenu mais trop étiré sur le tome, un peu pesant pour faire durer la série 
Verdict : Un Très Bon Tome !!!

A propos de l'auteur

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.