S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Fujimoto Tatsuki
Scénariste : Fujimoto Tatsuki
Éditeur : Kaze Manga
Collection : Shonen UP!
Genre : Fantastique, Action
Public : + 14 ans
Contenu : 208 pages
Sortie : 3 juin 2020
Prix : 7,29€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site Officiel

Résumé

Afin de réaliser son rêve, qui est de peloter des seins, Denji se bat contre un démon-chauve-souris. Une fois le démon vaincu, Denji peut toucher son rêve … mais cela ne lui apporte pas ce qu’il espérait. Makima lui propose un deal : si il débarrasse le monde du mystérieux démon-flingue, elle réalisera n’importe quel rêve du jeune démon. Une mission arrive pour les membres de la 4ème section spéciale anti-démons de la sécurité publique : débarrasser un hôtel d’un démon qui possède un morceau du fameux démon-fligue.

Notre critique

Denji va enfin réaliser ce qu’il désire le plus au monde : peloter des seins. Car Power lui a promis, si il sauvait Nyaako, son seul ami, de le laisser faire. Sauf que cela ne lui procure pas le plaisir tant espéré. Plein d’interrogations, il en discute avec Makima sa supérieure, qui va lui faire comprendre qu’il faut connaître l’autre pour que le plaisir sensuel se réveille. Et dans la foulée, elle compte bien utiliser le pauvre Denji : en échange de la réalisation de n’importe quel vœux du jeune démon, ce dernier doit détruire le démon-flingue, un mystérieux et très puissant démon, qui peut détruire une population complète en quelques secondes.  Il a perdu des lambeaux de chair à cause de sa vitesse de déplacement, et ils ont été, en partie, absorbés par d’autres démons. Ceux-ci ont alors une force qui est décuplée. Six des membres de la 4ème section sont appelés dans un hôtel, qui serait occupé par un démon qui en aurait ingérer. Les pelures s’attirant, elles vont permettre à l’équipe d’Aki Hayakawa de se rapprocher du démon-flingue tant recherché. Avec un démon-tronçonneuse et une hominidémone, la chasse ne sera pas facile pour l’équipe de divil hunters, qui va devoir faire face à un démon d’une sacrée puissance.

Dans cet univers où tout n’est ni noir ni blanc, les personnages évoluent à leur propre rythme. Ils ne sont ni mauvais, ni bons, juste des personnes ayant passé des accords avec des démons, afin d’obtenir des pouvoirs. Et ces capacités, ils les mettent au service de la sécurité publique. Mais pas seulement, car dans ce tome, on découvre que ce n’est pas l’altruisme qui pousse ces jeunes personnes à lutter contre les démons : leur passé a une influence dans ce choix et la survie ou la vengeance ne sont pas loin. La personnalité, parfois atypique, de certains membres de l’équipe masque un aspect plus sombre de leur psychologie. On apprend donc doucement à les connaître un peu mieux.

L’auteur continue sur sa lancée et crée des démons toujours aussi laids et effrayants. Il couvre les pages de monstres, avec un trait chargé et sombre, ce qui ne facilite pas la compréhension des scènes de combat, qui sont bien remplies d’hémoglobine. Il n’y a pas beaucoup de décors et les personnages sont au premier plan des cases. Sur la jaquette, côté face, Power est mise en avant, avec ses petites cornes et une faux. Côté pile, elle pose, nue, avec Nyaako.

Notre critique du tome 2 de Chainsaw Man

Un rythme soutenu et pas mal de violence, voici ce qui caractérise ce deuxième tome, dans la même lignée que le premier. Heureusement, les personnages sont plus que des démons tueurs de démons et ont une personnalité qui mérite d’être découverte. Une série pour les plus mâtures. A découvrir!

Scénario75%
Dessin70%
Édition80%
Originalité80%
Mise en scène80%
Intérêt sur la durée70%
On a aimé
  • Un rythme soutenu
  • Un héros qui évolue
On a moins aimé
  • Fort violent et sombre
75%Note Finale

A propos de l'auteur

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.