S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Sun Takeda
Scénariste : Sun Takeda
Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Genre : Seinen, Suspense, Fantastique
Public : + 14 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 6 avril 2018
Prix : 7,45€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

Tandis que Shûichi et Claire essayent encore de comprendre comment fonctionne le corps étrange de Shûichi lorsqu’il se transforme en « mascotte » vide, dans laquelle la jeune fille peut entrer pour le contrôler, nos deux héros décident de chercher des pistes sur la sœur de Claire, disparue après avoir tué ses parents. Un affrontement inattendu les amène à découvrir la vérité sur les étranges médailles qui semblent liées à la transformation des gens en monstres ; toutefois, le mystère sur l’origine des pouvoirs de Shûichi ne fait que s’agrandir encore plus. Face à ces nouvelles révélations et toujours rongé par ses questions non résolues, Shûichi trouve en lui une détermination nouvelle.

Notre critique

Après un premier tome plein d’action et aux personnages intrigants, Gleipnir continue de nous tenir en haleine avec un second volume toujours aussi intense. Quelques révélations viennent éclaircir certains points obscurs du scénario mais le mystère reste dense, et on se retrouve de plus en plus captivés par cette histoire sombre et complexe qui n’a sans doute pas fini de nous surprendre ! Les combats sont moins nombreux ici au profit des explications, mais la tension déjà palpable dans le premier tome est toujours bien là. Toujours présents également le fan-service et les plans un peu douteux, partie intégrante du manga, et on commence à s’habituer aux morphologies féminines un peu poussées ou bien à voir Claire se déshabiller pour un rien… Bien que l’on puisse voir un certain charme dans cette part d’érotisme qui se mêle à l’ambiance angoissante du manga, certains plans incongrus nous font tout de même douter un peu de leur utilité.

Le tome 1 nous avait fait rencontrer deux héros aux personnalités opposées : Shûichi, garçon sensible qui souhaitait éviter les conflits, et Claire, jeune fille au passé trouble et à la personnalité inquiétante. Alors que Shûichi cherche à faire face à cette situation, trouvant peu à peu la motivation et la détermination qui lui faisaient encore défaut et perdant un peu de cette naïveté qui aurait pu à long terme le rendre insipide, Claire nous révèle un côté bien plus sensible que l’on s’y attendait. Loin d’être aussi détachée et insouciante qu’elle ne le prétend, elle se dévoile petit à petit tout en nous en apprenant plus sur son passé et les raisons qui la poussent à chercher sa sœur. Trouvant un but commun, nos deux héros se rapprochent d’autant plus et on ne peut qu’attendre avec impatience de voir jusqu’où cette étrange relation va les mener. Cette évolution des deux personnages, dans tous les cas, est déjà prometteuse.

L’intrigue s’approfondit également, avec les explications tant attendues sur ces médailles mystérieuses qui permettraient aux gens d’exaucer leurs désirs en donnant à leur corps l’apparence et les fonctions qu’ils souhaitent le plus avoir. Difficile de prévoir ce que la suite va donner avec ce scénario plein de possibilités, mais une chose est sûre : l’atmosphère sombre du manga nous réserve très certainement beaucoup de tension et d’horreur pour les tomes à venir ! Ce volume offre d’ailleurs un aperçu des dangers qui attendront nos deux héros par la suite avec l’introduction de la sœur de Claire, antagoniste encore voilée de mystère mais qui fait d’ores et déjà froid dans le dos.

Le dessin est toujours aussi exemplaire : les décors travaillés sont superbes et réussissent parfaitement bien à nous mettre dans l’ambiance. On applaudit le détail et le soin apporté à chaque case, de même qu’aux personnages dont les expressions sont toujours particulièrement poignantes. La mise en scène ne laisse aucune place à la confusion dans les actions et on s’attardera un bon moment sur certaines pages vraiment réussies.

Notre critique du tome 2 de Gleipnir

Le mystère s'approfondit et la tension ne cesse de monter dans ce deuxième volume de Gleipnir, décidément très prometteur. Prenant conscience des dangers qui les menacent, nos deux héros continuent d'évoluer et semblent désormais bien décidés à se lancer corps et âme dans leur quête qui ne fait que commencer, et que l'on a de plus en plus hâte de découvrir.

Scénario96%
Dessin100%
Edition93%
Originalité93%
Mise en scène98%
Intérêt sur la durée95%
On a aimé
  • Les révélations bien dosées
  • Le développement des personnages
  • Toujours aussi beau graphiquement
On a moins aimé
  • Encore quelques plans douteux
96%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.