S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Hiromi Takashima
Scénariste : Hiromi Takashima
Editeur : Taifu Comics
Collection : Yuri
Genre : Yuri, romance, tranche de vie
Public : Tout public
Contenu : 162 pages
Sortie : 11 juillet 2019
Prix : 7,99 €
Statut de la série au Japon : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« Kase et Yamada sortent officiellement ensemble. C’est la rentrée en terminale et elles ont la joie de découvrir qu’elles sont dans la même classe. Mais le bonheur de Yamada est mis à rude épreuve dès les premiers jours tant la popularité de Kase leur laisse peu d’intimité. La jeune fille plus novice en matière de romance que l’élue de son cœur en vient même à se demander : « En quoi ça consiste de sortir ensemble ? ». Lorsque le voyage scolaire les emmène à Okinawa, Yamada espère que ce sera là l’occasion de profiter pleinement de leur relation. Mais, encore une fois, les choses ne se présentent pas comme espéré… »

Notre critique

Dans ce yuri aux accents de shojo, la romance Yamada-Kase évolue avec la même douceur que celle qui nous avait enchanté dès le premier tome. Les doutes de Yamada montent à mesure que les différences qui l’opposent à Kase se font plus évidentes que ce qui les a rapprochées. Mais ce premier amour maladroit nous ravit.

Sans avoir compris ce qui a séduit Kase chez elle, Yamada est frappée par l’évidence à présent qu’elles partagent la même classe : Kase est archi-populaire tandis qu’elle reste quelqu’un de timide qui a peu de amies.

Kase est la star du club d’athlétisme, elle continue de battre des records, attirant à elle toute l’admiration des élèves. Et les filles qui lui collent aux baskets sont nombreuses ! Si bien qu’entre ses camarades du club et ses nombreuses copines, la belle athlète est peu disponible pour Yamada à l’école. Cherchant à mieux définir son rôle dans leur relation, Yamada agit au mieux, préparant des bentos qu’elle ne parvient pas à lui donner, espérant des retrouvailles sur le chemin du retour après les cours, en vain. Les doutes s’installent peu à peu. Que pense vraiment Kase d’une fille comme elle ? Discrète, intéressée par les plantes plutôt que le sport, Yamada fait des efforts mais apprenant que Kase a déjà eu plusieurs petites amies, elle perd confiance en elle.

Attentive aux silences de Yamada, Kase parvient à chasser quelques-uns de ses doutes bien que ceux-ci ne soient pas clairement évoqués. Elle agit même suffisamment au grand jour pour que Yamada soit assurée de sa sincérité. Le voyage à Okinawa a beau être en groupe, les deux jeunes filles espèrent la même chose.

Pourtant, un passage aux bains des filles et un aperçu de Kase avec une autre réveillent l’angoisse de Yamada. Kase est, à ses yeux, si belle, si appréciée, comment pourrait-elle lui trouver du charme ?

Entre rares instants de complicité amoureuse assortie de baisers volés et inquiétudes légitimes du premier amour, la relation des deux jeunes filles trouve son rythme, évolue tendrement et s’installe durablement dans leur quotidien. Yamada demeure secrète et empruntée alors que Kase, fidèle à elle-même, est toujours celle qui fait le premier pas, jouant le rôle de l’amoureux attentif mais décidé. Pour autant, la candeur et les témoignages d’affection de Yamada réussissent à la surprendre voir à l’embarrasser !

Conforme au charme des premiers chapitres, le dessin demeure en accord avec le scénario. Le style à la fois énergique et tendre de Hiromi Takashima souligne les deux caractères des héroïnes. Opposées mais complémentaires, Yamada et Kase arborent un chara-design propre à leur personnalité, entre kawai pour l’une et garçon manqué pour l’autre. L’artiste insiste parfois sur les atouts féminins de chacune bien que Kase soit plus souvent mise en valeur pour mieux souligner les doutes de Yamada. La bonne humeur générale se lit sur et entre les pages dont les arrières plans sont discrets mais porteurs d’une belle ambiance.

Regards complices, sourires discrets, baisers volés et inquiétudes palpables, Kase-san et le Bentô offre une jolie suite à un yuri très agréable qui voit s’éveiller les sentiments et une féminité pleine de promesses.

Notre critique du tome 2 de Kase-san
Kase et Yamada sortent ensemble mais, face à la popularité de sa petite-amie, Yamada commence à douter...
Scénario85%
Dessin90%
Edition90%
Originalité75%
Mise en scène85%
Intérêt sur la durée80%
On a aimé :
  • Evolution de la romance
  • Ambiance générale toute en douceur et tendresse
  • Manga bonne humeur garantie
On a moins aimé :
  • Aucune situation n'est bien originale
80%Note Finale

A propos de l'auteur

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.