S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Eiko Kadono
Scénariste : Eiko Kadono
Éditeur : Ynnis Édition
Collection : Roman
Genre : Comédie, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 240 pages
Sortie : 18 mars 2020
Prix : 14,95€
Statut de la série : Terminée en 6 volumes

Acheter Site Officiel

Résumé

Cela fait 1 an que Kiki est arrivée à Koriko et qu’elle a créé sa petite société de livraisons. Cette jeune sorcière-coursière est devenue célèbre parmi les habitants de la ville de Koriko et elle est débordée par les commandes. Même si Jiji accompagne la petite sorcière, il mène une vie de son côté. Cela ne plaît pas fort à Kiki, qui se sent un peu exclue. Et Tombo, son nouvel ami, passe du temps avec une autre fille, ce qui à tendance à ne pas plaire à la sorcière-coursière, qui se met à douter de ses capacités…

Notre critique

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons notre petite sorcière préférée, de retour d’un séjour au sein de sa famille. Comme la société qu’elle a créée à Koriko est devenue célèbre,  Kiki croule sous les commandes, et certaines sont parfois périlleuses. Elle découvre de nouveaux endroits, elle va partout, non sans risque pour elle. Mais la petite sorcière aime aider les autres et voir les gens sourirent la rend heureuse, donc elle ne refuse aucune demande. Mais Kiki a des doutes : Jiji lui cache ses destinations de balade. Ces cachotteries ne plaisent pas à Kiki, qui se sent un peu exclue d’un pan de la vie de son ami de toujours. Quand Tombo va manger une glace avec une de leurs amies, Kiki voit rouge : elle ne supporte pas de voir le jeune garçon rire avec une autre fille. Entre Jiji et Tombo, la jeune sorcière se pose des questions. Ses doutes vont avoir des répercussions sur son travail et son balai va en faire les frais. Plus rien ne semble aller dans la vie de la sorcière-coursière. Heureusement, notre héroïne va surmonter ses doutes et elle ressortira grandie de cette terrible situation. De petite fille, notre sorcière se dirige doucement vers l’âge adulte, avec de nouvelles émotions et de nouvelles joies.

Voici un deuxième tome plutôt chargé pour notre héroïne préférée! Elle est débordée par son travail, car victime de son succès, Jiji lui cache des choses et Tombo apprécie la compagnie d’autre fille. Tout cela chamboule les émotions de Kiki, qui se retrouve avec des difficultés dans son quotidien, et n’arrive plus à se poser pour réfléchir un peu. Mais attention, cette dernière ne se laisse pas longtemps aller à de sombres pensées : elle cherche des réponses à ses questions et se remet en balai bien vite! Elle comprend même les conseils donnés par sa mère, quand au savoir des potions. Kiki gagne en maturité, grâce aux problèmes auxquels elle doit faire face, et qu’elle surpasse. Ce volume est riche en enseignement pour notre sorcière-coursière!

L’écriture est toujours agréable, facile à lire, avec un texte bien aéré et une typographie adaptée à tous les lecteurs, du plus jeune au plus aguéri. La magie opère toujours et on accueille avec plaisir les aventures de notre chère Kiki dans notre foyer. Ynnis Editions a continué sur sa voie et nous offre un deuxième roman de Kiki de même qualité que le premier. Sur la jaquette de couleur verte, Kiki et Jiji, sur un banc, discute près d’un arbre aux longues racines, le tout en ombre chinoise et en dorure.

Notre critique du tome 2 de Kiki la Petite Sorcière

En bref, une série de romans qui fait palpiter notre coeur, à la suite de notre petite Kiki et de son ami de toujours, Jiji! Un tome plein de péripétie à mettre entre toutes les mains!

Scénario90%
Édition90%
Originalité90%
Mise en scènce85%
Intérêt sur la durée90%
On a aimé
  • Kiki évolue et grandit
  • Des aventures rocambolesques
On a moins aimé
  • Ce roman se lit trop vite!
90%Note Finale

A propos de l'auteur

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.