S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Jo Aoto
Scénariste : Kizuku Watanabe
Éditeur : Kana
Collection : Shonen
Genre : Aventure, Humour
Public : + 10 ans
Contenu : 176 pages
Sortie : 19 octobre 2018
Prix : 6,85€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« M. Koro, le Roi démon, est devenu le professeur principal de la classe 3-E, surnommée « la classe des épaves » et une nouvelle élève très étrange s’apprête à débarquer dans la classe ! »

Tandis que la rumeur commence à se répandre dans le monde qu’un nouveau Roi démon a fait son apparition, les élèves de la classe 3-E poursuivent leur entraînement pour développer leurs « bugs » et devenir assez forts pour vaincre M. Koro. Quand de nouveaux élèves très bizarres rejoignent leur classe d’aventuriers ratés, ils vont devoir faire des efforts pour s’adapter. Mais les choses deviennent encore plus compliquées lorsqu’ils se retrouvent face aux « cinq prodiges », un groupe de saints chevaliers d’élite déterminés à trouver et à éliminer le Roi démon… !

Notre critique

Toujours plus drôle et déjanté, Koro Quest! revient cette fois avec une flopée de nouveaux personnages venus tout droit d’Assassination Classroom, et remaniés eux aussi à la sauce RPG ! On retrouve donc, en plus des personnages introduits dans le tome 1, les fameux nouveaux élèves de la classe 3-E, eux aussi pourvus de bugs complètement fous.

Mais l’élément clé de ce volume est bien sûr l’entrée en scène de nouveaux antagonistes, puisque vont débarquer les « cinq prodiges » de la classe A et le directeur du collège Kunugigaoka ! Dans Koro Quest!, Gakushû Asano et ses quatre camarades ne sont pas des élèves, mais des saints chevaliers au service du pape, qui n’est autre que Gakuhô Asano. Tous sont bien décidés à trouver le Roi démon, et ils vont rajouter une bonne part d’action et de péripéties à cette histoire.

Si eux ne sont pas pourvus de bugs, ils ont néanmoins une personnalité et des caractéristiques bien particulières, inspirées de leur caractère dans l’œuvre originale. Le jeune Asano est ainsi totalement obsédé par l’idée d’être numéro 1, même quand il s’agit d’être le premier à aller prendre son bain ! Quant au pape, on retrouve sa tendance à suivre de manière très stricte ses idéaux, quitte à écraser totalement tous les obstacles sur sa route. Mais son attitude très sérieuse de « grand méchant » va être totalement ruinée par le ridicule des situations dans lesquelles il se retrouve, ce qui rend ce personnage totalement hilarant malgré lui !

On l’aura compris, Koro Quest! joue vraiment avec le comique de situation en enchaînant les éléments absurdes de manière très inattendue. Et plus les personnages essayent de maintenir un air sérieux et cool dans ces situations, plus le résultat est drôle pour nous, lecteurs. Grâce à l’arrivée constante de nouveaux personnages dans ce tome, les possibilités humoristiques se multiplient et on ne se lasse pas, du début à la fin.

Le manga est également toujours aussi fidèle à Assassination Classroom et, même si certains traits de caractère des personnages sont largement exagérés ici, on les reconnaît tous très bien et c’est un plaisir de les redécouvrir de manière totalement « wtf » dans cet univers de parodie de jeu vidéo. On applaudit également l’inventivité des auteurs, surtout en ce qui concerne le design des monstres qui apparaissent dans le manga. Dans ce volume, on retiendra notamment les crabes à visage humain, qui se vantent eux-mêmes d’être délicieux cuisinés à la sauce soja !

Et pour finir, la traduction française fait encore ses preuves dans ce tome en n’hésitant pas à utiliser un langage un peu plus familier dans ses dialogues pour renforcer l’aspect comique, tout en maintenant un niveau de français impeccable. Le résultat est vraiment drôle et la lecture est très agréable.

Notre critique du tome 2 de Koro Quest !

Le tome 2 de Koro Quest! est probablement encore plus drôle que le premier, avec plein de nouveaux personnages de l’univers d’Assassination Classroom, des situations totalement folles et un humour vraiment délirant !

Scénario90%
Dessin75%
Edition100%
Originalité95%
Mise en scène95%
Intérêt sur la durée97%
On a aimé
  • Toujours aussi drôle et déjanté
  • Les personnages classes dans des situations ridicules
On a moins aimé
  • Néant
94%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.