S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Unohana
Scénariste : Unohana
Éditeur : Boy’s Love IDP
Collection : Hana Collection
Genre : Yaoi, Musique
Public : + 16 ans
Contenu : 224 pages
Sortie : 17 juillet 2019
Prix : 7,95€
Statut de la série : En cours

Acheter Site officiel

Résumé

« Arata a 18 ans, et Shiina, lui, en a 16. Malgré leur amour l’un pour l’autre, le passé n’a pas été tendre avec eux. Il y a de cela 10 ans, rien n’aurait pu présager qu’ils seraient ensemble aujourd’hui, bien au contraire… Jaloux du génie de Shiina, Arata souffre dès qu’il est avec lui. Partir à l’université était l’occasion rêvée de rompre, et pour que Shiina lâche l’affaire, Arata n’hésite pas à être aussi cruel qu’il le peut. C’était sans compter sur l’obstination du talentueux guitariste, bien décidé à monter un groupe avec celui qu’il aime… »

Notre critique

Dans ce second volume, on découvre plus en détail le passé d’Arata et Shiina, nos deux protagonistes, à l’époque où ils étaient encore au lycée et commençaient à peine à se fréquenter. Ce retour en arrière occupe d’ailleurs la plus grande partie du tome, encore plus que dans le premier volume.

On apprend ainsi que ce n’est pas une relation qui s’est faite sans embûches. Encore très jeunes, les deux personnages faisaient face à des problèmes typiques d’adolescents, comme l’angoisse de ne pas savoir quoi faire de sa vie. Tandis que Shiina – alias Sôjun –, avec sa personnalité très franche et son tempérament impulsif, semble sûr de ce qu’il veut malgré son jeune âge, Arata, lui, est très tourmenté par tout un tas d’inquiétudes concernant son avenir. Il ne pense pas avoir le talent nécessaire pour vivre comme musicien professionnel, et il se met une pression très forte, persuadé qu’il faut qu’il abandonne ses rêves d’enfants et qu’il devienne un adulte responsable. Voir Shiina prêt à tout sacrifier pour lui lui est donc encore plus pénible, puisqu’il se met en tête qu’il risque de gâcher sa vie à cause de lui en prenant des décisions irréfléchies par amour.

Ces inquiétudes non communiquées vont ainsi faire obstacle à leur relation naissante, ce qui rend finalement le développement romantique plutôt réaliste et intéressant à suivre. On s’attache facilement à ces deux personnages au caractère assez opposé, Arata trop sérieux et Shiina trop impulsif. Si ce volume clôt la partie sur le début de leur relation et leurs années de lycée, il laisse penser que le récit ne va pas retourner immédiatement au temps présent et explorer d’autres passages de leur vie dans les prochains tomes, notamment la formation de leur groupe.

Cette non-linéarité de l’histoire présente des avantages et se révèle intéressante sur certains aspects, mais on ne peut s’empêcher d’y trouver un goût un peu amer. On sait ainsi déjà que leur groupe est voué à disparaître, et que le couple Arata/Shiina ne va pas tout à fait s’épanouir comme on l’espérerait, puisque dans le présent il n’apparaît pas comme très solide. Néanmoins, la façon dont le récit est construit attise également notre curiosité puisqu’on se demande comment les choses en sont arrivées là.

Ce qui est certain, c’est que le rythme ne baisse pas en intensité par rapport au premier volume et que ni l’histoire, ni le dessin ne perdent en qualité. Ceux qui avaient déjà bien accroché au premier tome peuvent donc se lancer sans crainte ; pour les autres, il faudra peut-être attendre encore quelques tomes de voir comment la série va évoluer !

Notre critique du tome 2 de Les caprices du Jaguar

Le second tome se consacre plus en profondeur au passé des personnages, sans baisse de qualité.

Scénario75%
Dessin80%
Edition95%
Originalité75%
Mise en scène80%
Intérêt sur la durée70%
On a aimé
  • Les personnages originaux et intéressants
  • Découvrir leur histoire et le début de leur relation
On a moins aimé
  • Savoir déjà comment seront les choses 10 ans après
75%Note Finale

A propos de l'auteur

Fan de mangas, de RPG et d'animation, elle a vu beaucoup trop d'anime dans sa vie pour se souvenir de tous. Ce qui ne l'empêche pas de continuer de regarder tout ce qui a l'air intéressant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.