S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Grelin
Scénariste : Sylvain Dos Santos
Éditeur : Kana
Collection : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 3 mai 2019
Prix : 7,45€
Statut : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« Pour sauver l’âme de Majaji, une seule solution : remporter le tournoi des âmes ! Dans un monde où le jeu de billes est devenu un sport planétaire, Zuméo, Marco et Saba vont participer à ce tournoi clandestin où tout est permis ! »

Notre critique

Le tournoi des âmes est sur le point de commencer et ce sont de terribles « battles » qui attendent nos trois héros s’ils veulent pouvoir sauver l’âme de Majaji, la sœur de Saba. Mais avant de pouvoir participer au tournoi, il va leur falloir surmonter deux gros problèmes : premièrement, ils ne disposent pas d’assez de Marblegens pour pouvoir s’inscrire, mais surtout, ils sont actuellement aux prises avec une adversaire redoutable qui utilise une Marblegen pour les piéger dans une toile d’araignée !

Ce second volume est essentiellement centré sur les combats qui s’enchaînent les uns après les autres, nous faisant découvrir de nouvelles et redoutables Marblegens mais également des stratégies originales et intéressantes. En outre, on ressent encore davantage le sérieux de la situation : dans ce tournoi et même dans les affrontements qui le précèdent, la défaite peut très bien signifier la mort… l’ambiance plutôt joyeuse du premier tome va donc s’assombrir quelque peu pour laisser place à davantage de tension et de suspense.

En revanche, nos trois héros ne se découragent pas face à ces dangers et leur amitié semble ne faire que grandir à mesure qu’ils surmontent les épreuves ensemble ! Une fois de plus, on apprécie suivre l’aventure de ces protagonistes très attachants ; notamment Zuméo qui nous dévoile dans ce tome un aspect intéressant de sa personnalité lorsqu’il affronte un adversaire qui use des illusions pour le faire douter de lui. Ce sont des personnages plutôt matures qui ne foncent pas tête baissée mais coopèrent entre eux pour venir à bout des défis !

Le style particulier des dessins est toujours aussi sympathique, mais si l’on devait lui faire un reproche, ce serait la « simplicité » des décors et des effets dans les scènes d’action. Si le style un peu anguleux et imprécis rend très bien sur les personnages, on aurait peut-être apprécié plus de détails dans les arrière-plans qui sont souvent réduits à quelques lignes sur fond blanc.

En bref, l’histoire de Marblegen Origines s’approfondit et nous fait rencontrer de nouveaux adversaires aussi intéressants que terrifiants. L’histoire également semble prendre un tournant plus sombre et sérieux qu’on aurait pu le penser, ce qui la rend d’autant plus intrigante.

Notre critique du tome 2 de Marblegen

Un tome fort en affrontements dans lequel nos héros font face à de nombreux dangers dont ils sortiront certainement grandis et encore plus proches qu’avant.

Scénario80%
Dessin75%
Edition95%
Originalité80%
Mise en scène70%
Intérêt sur la durée75%
On a aimé
  • L'histoire devient plus sérieuse encore
  • L'amitié qui grandit entre les héros
  • Fort en combats et en stratégies
On a moins aimé
  • Les décors un peu répétitifs et fades
75%Note Finale

A propos de l'auteur

Fan de mangas, de RPG et d'animation, elle a vu beaucoup trop d'anime dans sa vie pour se souvenir de tous. Ce qui ne l'empêche pas de continuer de regarder tout ce qui a l'air intéressant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.