S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Shoko Iwami
Scénariste : Rifujin na Magonote
Character design: Shirotaka
Éditeur : Doki Doki
Collection : Shonen
Type: Seinen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 160 pages
Sortie : 2 mai 2019
Prix : 7,50€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site Officiel

Résumé

Les Vandales de Licalis ont quitté la ville pour partir à la découverte d’un labyrinthe encore inexploré. D’abord réticents, Dale réussi à convaincre ses compagnons de réaliser cette mission de rang A. Cependant, leur chemin est semé d’embûche avant même de pouvoir débuter leur mission. Les éléments se déchainent, coûtant la vie à un des Vandales de Licalis. Traumatisés et attristés par cette perte, le groupe se dissout. Roxy quant à elle ne sait pas quoi faire. Rentrer chez elle? Mais c’est où chez elle? A Licalis? Chez les Milgulds? La jeune magicienne décide de poursuivre sa route mais elle se retrouve de nouveau seule. Elle quitte alors le continent des démons et se rend à Millis où la vie est beaucoup plus chère. Roxy tente d’entrer dans une nouvelle compagnie pour pouvoir repartir en mission mais personne ne veut d’une magicienne dont la baguette ne semble pas très puissante. Sur les conseils de Miledoll, une employée de la guilde des aventuriers, Roxy se décide à acheter une nouvelle baguette et elle se met alors épisodiquement aux services de compagnies. Lors d’une de ces missions, elle aide une équipe à débusquer un trafiquant et sauve une petite fille de l’esclavage. Afin de ramener Elly chez elle, Roxy prendra la route de Millision. En chemin, la jeune magicienne se rend compte des discriminations envers ceux du continent des démons, comme une taxe pour quitter la ville et tout cela commence à l’inquiéter.

Notre critique

Ce 2ème tome de Mushoku Tensei – Les aventures de Roxy continue sur la lancée du 1er. Cependant, alors que l’on pensait la vie de Roxy toute tracée auprès des Vandales de Licalis, un terrible évènement se produit et Roxy se retrouve de nouveau seule. On ne peut qu’être touché par la disparition d’un des membres de la compagnie et compatissant envers Roxy qui se retrouve au point de départ. La jeune fille ne se laisse, cependant, pas abattre très longtemps et nous avons envie de l’encourager dans la poursuite de son rêve d’aventure.

Son changement de continent nous permettra de découvrir avec elle un tout autre monde avec ses avantages et ses inconvénients. Le plus gros souci pour Roxy, c’est qu’elle est un « démon » et le continent de Millis n’apprécie pas ceux de son espèce. Certains commerçants ou aubergistes refusent de la servir, elle doit payer une taxe pour quitter ou entrer dans une zone et la traite des démons est légale dans le pays. Roxy a encore la chance de tomber. Sur des personnes compréhensives à Zantport mais une fois arrivée à Millison tout se complique. La petite magicienne est en quête d’aventures et de découvertes mais ce nouveau royaume semble très inhospitalier. De plus, elle se retrouve seule et on a envie de la soutenir et nous ne pouvons qu’espérer qu’elle retrouve rapidement des compagnons sur qui elle pourra compter.

L’humour est moins présent dans ce tome, ce qui n’est pas étonnant vu les difficultés que Roxy traverse. Cependant sa découverte des choses de la vie continue à lui donner des expressions très décalées ce qui apporte tout de même un peu d’humour.

Le fan-service redouble de puissance dans ce 2ème volume. Les jupes sont de plus en plus courtes et les décolletés encore plus plongeants. La manie d’un marchand pour habiller Roxy avec des tenues plus affriolantes les unes que les autres viendra renforcer ce fan-service.

Les personnages sont toujours aussi bien travaillés. Leurs visages sont très expressifs et révèlent à merveille leurs sentiments et leurs émotions. Le chara-design est très varié nous présentant des personnages aux diverses origines qu’elles soient humaines, animales ou semi-humaines.

Les arrière-plans sont détaillés nous donnant une vue d’ensemble sur le monde dans lequel évolue Roxy. Des lignes de vitesse, des bulles d’expression, des onomatopées, … tout est magnifiquement décrit pour ressentir la scène.

Notre critique du tome 2 de Mushoku Tensei - Les aventures de Roxy

En conclusion, ce 2ème tome de Mushoku Tensei – Les aventures de Roxy s'ouvre sur un drame qui va bouleverser la vie de la jeune magicienne. Toujours en quête d'aventures, elle partira à la découverte d'un nouveau continent qui ne sera peut-être pas aussi accueillant qu'elle l'espère.

Scénario70%
Dessin80%
Édition85%
Originalité70%
Mise en scène80%
Intérêt sur la durée70%
On a aimé
  • Aventures
On a moins aimé
  • Fan-service
75%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.