S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur: Kenshirô Sakamoto
Scénariste: Kenchirô Sakamoto
Editeur: Pika Édition
Collection: Shônen
Genre: Aventure, Fantastique
Public: + 14 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 6 novembre 2019
Prix: 6,95 €
Statut: Série terminée en 3 tomes

Acheter Site Officiel

Résumé

« Alors que Momo et Ten poursuivent leur périple pour vaincre les missionnaires et apprendre le bonheur à Ten, les deux compagnons se retrouvent face à un puissant apôtre de Luna, Pheasant. Se présentant comme le grand frère de Ten, il souhaite le ramener au sein du dogme, par la force s’il le faut. Devant la résistance acharnée de ce dernier, il finit par tuer Momo, ce qui provoque un changement brutal chez Ten… »

Notre critique

Le combat contre Pheasant est difficile pour Ten mais il parvient à l’emporter. Tout de suite après, il réussi à utiliser son pouvoir pour soigner et ressusciter Momo. La défaite de Pheasant est de suite transmise à la tour de Luna qui prévient un autre puissant missionnaire de la région qui se retrouve à son tour chargé de remettre Ten dans le droit chemin.

Ten semble définitivement avoir tourné le dos au culte de Luna et s’est même donné comme mission de les combattre.

La majeure partie du volume se passe dans un lieu appelé « La ville du Bonheur ». Ten et Momo y font la connaissance d’un homme nommé Goémon qui leur raconte l’histoire de cette ville. Lui aussi se bat contre le culte de Luna et deviendra un allié de choix pour Ten.

L’histoire alterne des phases plus calmes et des combats qui sont des phases plus actives et plus nerveuses. En cela, il est construit comme beaucoup de Shônen, reconnaissables à leur structure narrative. Malheureusement, à cause de cette structure très commune, le récit ne montre aucune surprise.

L’édition est soignée. Il y deux dessins de couverture différents, celui de la jaquette, qui est représenté au début de cet article et un autre sur la première de couverture du livre.

C’est une histoire qui se termine en trois volumes. Le prochain volume verra donc la fin du récit.

Ten arrivera-t-il à définitivement tourner le dos au culte de Luna?

Notre critique du Tome 2 de Pitch-Black Ten
Le duo devient un trio
Scénario70%
Dessin75%
Edition75%
Originalité70%
Mise en scène75%
Intérêt sur la durée70%
On a aimé
  • Le nouvel allié de Ten
On a moins aimé
  • Le scénario trop prévisible
70%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.