S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
remnant-jujin-omegaverse-t2-nipponzillaDessinateur : Hana Hasumi
Scénariste : Hana Hasumi
Editeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Fantastique, romance
Public : Public averti
Contenu : 164 pages
Sortie : 26 juin 2020
Prix : 8,99 €
Statut de la série au Japon : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

Dahto vit dans la demeure des Siegfried après être devenu le partenaire de Judas, où il subit régulièrement les sarcasmes des autres omégas. Son quotidien est rythmé par les querelles avec Judas, même s’il prend aussi conscience de sa gentillesse maladroite à son égard, et par la recherche désespérée de sa sœur. Dès qu’il le peut, il s’échappe de sa cage dorée pour écumer la ville afin de la trouver et la sauver, mais Judas lui conseille de renoncer. En plus de se mettre en danger, sa sœur ne souhaite peut-être pas être retrouvée…

Notre Critique

Suite de la relation amoureuses torturée de deux des plus grands boulets du yaoi ! Mais ce tome 2 de Remnant jujin omegaverse, est beau, bien tourné et accrocheur…

Dahto ne sait toujours pas comment gérer la naissance de ses sentiments pour Judas et la peur de ne jamais revoir sa sœur. Il erre dans les rues, à la recherche de sa cadette et continue d’acheter des médicaments destinés à empêcher ses chaleurs. Il veut toujours vivre avec sa sœur mais il pense de plus en plus à rester auprès de Judas.

Pourtant, il a compris combien son attitude, plus encore que ses origines, font honte à la famille de son partenaire. Et quand Judas lui présente Will, son ami bêta, Dahto ne sait plus que penser. Cet homme affable lui montre que certains humains peuvent considérer les omégas avec plus de bienveillance que ce qu’il a connu jusqu’à présent, mais, en même temps, sa complicité évidente avec Judas l’ennuie. Il ne veut pas partager son partenaire, avec quiconque. Mais comment pourrait-il en être autrement alors qu’il n’a rien à lui apporter ?

De son côté, Judas continue de manquer de tact. Il a réalisé lui-même combien le jeune humain oméga comptait pour lui. Pourtant, un souvenir lui pèse, celui d’une femme qu’il a cru pouvoir aimer, qui aurait pu lui donner un enfant… Alors que Dahto apprend ce secret de la bouche de Will, une autre nouvelle va bouleverser son avenir aux côtés du bestial. La relation balbutiante et déjà douloureuse qu’il entretien avec Judas devient encore plus compliquée à vivre. Il sait qu’il doit changer mais il n’y parvient pas…et les années passent.

Retour au « présent ». Dahto et Judas sont toujours partenaires mais rien n’a réellement changé. Dahto s’entête dans son mensonge vis-à-vis de lui-même et de celui qu’il aime. Judas fait de même. Quoique…il finit par insister pour qu’il l’accompagne officiellement à une réception de la grande famille des Siegfried. Dahto n’a pas fini d’être surpris !

Avec leur deux caractères très forts et indépendants, Dahto et Judas sont vraiment deux très grands maladroits. Ils sont tous deux en quête de bonheur mais aussi de ce qui les libérerait enfin de leur passé respectif. Bref, ils sont aussi entêtés l’un que l’autre à nier ce qui les unit indéniablement.

Le lecteur aura plus sûrement que les deux protagonistes compris l’essence même de cette histoire d’amour sur fond d’univers fantastique. Un certain suspense enveloppe cette relation unique, en contraste total avec Jujin Omegaverse. Ce « je t’aime, moi non plus » est un plaisir à lire, au moins autant que les péripéties d’un certain trafic d’humains et de bestials dont l’ombre flotte page après page.

Le dessin de Hana Hasumi demeure de superbe facture, très fin et élégant. L’expression des visages humains traduit les émotions et soutien le récit. Le travail sur la face de loup de Judas parvient à suggérer les instants de colère ou de surprise. La mise en scène entrelace subtilement chaque phase du scénario qui mêle troubles amoureux, flash-backs et intrigue plus noire.

Ce tome 2 de Remnant jujin omegaverse insiste sur les tribulations d’une romance mal partie, insiste sur les divergences des deux protagonistes qui, pourtant, en viennent à s’aimer. Mais quel en sera le prix ?

Notre critique du tome 2 de Remnant – Jujin Omegaverse
Un tome 2 en parfait accord avec le premier et les sous-entendus de Jujin omegaverse !
Scénario85%
Dessin90%
Edition90%
Originalité85%
Mise en scène85%
Intérêt sur la durée90%
On a aimé :
  • Evolution des personnages principaux
  • Un récit complexe
  • Un dessin au service du scénario
On a moins aimé :
  • Néant
90%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.