S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Tadadi Tamori
Scénariste : Keiichi Sigsawa
Éditeur : Ototo
Collection : Shonen
Genre : Science-Fiction
Public : Tout public
Contenu : 162 pages
Sortie : 5 juillet 2019
Prix : 7,99 €
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« Invitée à participer à la Squad Jam par Pitohui, Llenn débarque dans le tournoi avec M, son nouveau coéquipier. Toutefois, à peine dix minutes après le début de la partie, notre héroïne doit déjà faire face à une pluie de balles ! »

Notre critique

Le rythme accélère encore dans ce second tome d’Alternative – Gun Gale Online ! De surprises en cases à suspense intenable, on frémit, on palpite, bref, on se régale !

Qui a dit que les filles et plus encore les avatars féminins mignons à croquer n’avaient pas leur place dans les jeux vidéo de battle ? Bien mal lui aura pris car Llenn est la preuve papier que les apparences ne sont qu’illusion dans l’univers de Gun Gale Online.

Pourtant, le lecteur qui aura déjà eu cette certitude ne sera pas seul dans ce tome 2. Nombre de joueurs se laissent piéger par l’inoffensive tromperie de cet avatar tout petit et rose aux oreilles de lapin en guise couvre-chef. C’est d’ailleurs sur cet appât que compte M, excellent tacticien qui anticipe les mouvements adverses à merveille. Il profite de la confiance que lui accorde déjà Llenn pour les tirer des premiers pièges. Plutôt que de chercher l’immédiate confrontation, M préfère laisser les concurrents s’éliminer les uns les autres et réduire ainsi l’effectif adverse total.

Il est sûr que leur duo ne fait pas le poids face à des équipes de 5 ou 6 minimum. Pourtant, force est de constater que leurs compétences se complètent bien. M a très vite cerné les talents de Llenn grâce à l’entraînement qui clôturait le tome 1. Il sait comment tirer profit de leurs forces respectives bien que ne dévoilant les siennes qu’en seconde partie du tome. Par sa petite taille et surtout sa rapidité exceptionnelle, Llenn est un leurre idéal. Il lui demande donc, par deux fois, de servir d’appât et de mettre à profit l’effet de surprise. Pour cela, Llenn a besoin de chance ! Les idées de M sont audacieuses mais risquées pour elle qui souhaite jouer le plus longtemps possible et peut-être remporter la quête.

Quand ils ne peuvent plus faire autrement, les deux compagnons passent à l’action et sortent de l’ombre. Face à eux, une équipe de professionnels réels qui s’entraînent en usant du jeu et deux autres qui sauront tirer parti de l’environnement pour les piéger.

Les professionnels inquiètent Llenn mais le plan de M, bien que recelant un suspense diabolique pour elle comme pour le lecteur, fonctionne à plein régime ! L’équipe suivante donne à M l’occasion de prouver qu’il n’est pas qu’un joueur profitant des compétences de Llenn. On peut même se douter qu’il n’est peut-être pas lui-même étranger au métier de soldat dans la vie IRL.

Ça bouge, ça mitraille et ricoche dans tous les sens, obligeant Llenn à redoubler de vitesse et d’agilité. Chaque action est d’une efficacité remarquable, prend le lecteur à la gorge et le force à s’accrocher aux pages. On ne lâche ce volume qu’avec déception tant il s’arrête sur un cliffhanger détonnant !

Le dessin est à 200% dans le rythme général, il sert le récit sans faute, fait bondit le regard de case en case suivant une accélération qui colle au suspense. Le mignon chara-design de Llenn s’efface presque devant ses prouesses et sa détermination. Mieux qu’un animal en chasse, la petite silhouette qui surprend ses adversaires semble sortir de nulle part pour donner la mort avec frénésie.

La massive allure de M n’est pas en reste. Paternaliste, elle guide Llenn avant de participer au massacre dans un immobilisme de sniper qui contraste avec la vivacité de l’héroïne. Enfin, les environnements changeants propres à la Squad Jam sont détaillés, utilisés dans chaque affrontement comme dans tout bon jeu video du genre.

Le décor est planté, les compétences de Llenn grandissent avec son appétit de gameuse mais le dernier adversaire de la Squad Jam pourrait être une surprise bien désagréable…

Notre critique du tome 2 de Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online
Alors qu'ils progressent avec tactique, Llenn et M. sont bientôt rattrapés par les équipes concurrentes de la Jam Squad!
Scénario90%
Dessin95%
Edition90%
Originalité90%
Mise en scène95%
Intérêt sur la durée96%
On a aimé :
  • 200% énergique
  • Equilibre suspense, rebondissements, action
  • Dessin au top de l'action
On a moins aimé :
  • Néant
95%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.